Comment fonctionne un OCR ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La Reconnaissance Optique de Caractères Une solution OCR permet donc de récupérer le texte sur une image (photo ou document numérisé) et de donner en retour un document textuel, exploitable et modifiable, là où un scanneur ne fera que dématérialiser l`image.
Comment fonctionne un OCR ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le meilleur logiciel OCR : Parmi les logiciels haut de gamme d`OCR, on peut citer Adobe Acrobat. C`est un logiciel référence en termes de gestion de documents, notamment pour les PDF. Bien entendu, il possède des fonctionnalités de numérisation et d`OCR.

D’un autre côté, Quel est le meilleur logiciel OCR gratuit : Les meilleurs logiciels OCR gratuits LightPDF est un service OCR en ligne qui permet de convertir en quelques clics un document ou une image en un fichier éditable. Sa formule OCR Basic est entièrement gratuite.

Pourquoi utiliser OCR ?

La technologie OCR résout le problème en convertissant les images de texte en données textuelles qui peuvent être analysées par d`autres logiciels métier. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour effectuer des analyses, rationaliser les opérations, automatiser les processus et améliorer la productivité.

Pourquoi OCR : Avec l`OCR, un grand nombre de documents papier peuvent être numérisés en texte lisible à la machine, peu importe la langue et le format dans lesquels ils sont rédigés. Cette technique facilite non seulement le stockage, mais rend disponibles des données qui auparavant étaient difficilement accessibles.

Comment faire un OCR : Ouvrez le fichier PDF numérisé et cliquez sur le bouton "Exécuter l`OCR" situé dans la barre de notification. Vous pouvez également aller dans "Outil > Reconnaissance de texte OCR" à partir de la barre d`outils.

Comment convertir un fichier PDF en OCR ?

Ouvrez un fichier PDF contenant une image numérisée dans Acrobat pour Mac ou PC. Cliquez sur l`outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères et crée une copie entièrement modifiable de votre PDF.

Comment convertir un texte écrit à la main en PDF : OCR – Reconnaissance optique de caractères - La technologie OCR permet de convertir un texte manuscrit en un texte éditable et consultable sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l`OCR sur des PDF scannés ou des PDF à base d`images mais aussi sur des textes écrits à la main afin d`en numériser le contenu.

Quel logiciel pour modifier un document scanne : Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.

A lire aussi :

Comment fonctionne un OCR ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment utiliser le logiciel scanner ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ou utilisez le bouton suivant. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des scanners à proximité, choisissez celui que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.

Comment rendre un document PDF plus lisible : pdf), vous pouvez convertir le document en un document lisible à l`aide de la fonction de reconnaissance de caractères (ROC) intégrée. Sélectionnez l`onglet Accueil. Sélectionnez Extra > Extra > Scan . La boîte de dialogue OCR s`affiche.

Comment transformer une image en texte sur Word : Une fois l`image insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l`option Copier le texte de l`image. Le texte est désormais copié dans le Presse-papiers et il suffit maintenant de le coller dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes ou Microsoft Word.

Comment convertir un PDF en texte modifiable ?

C`est une méthode très simple. Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s`opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable.

Comment transformer un texte en image : Si vous ouvrez le nouveau fichier dans Word, les différentes pages s`afficheront sous forme d`images. Il ne vous reste plus qu`à cliquer avec le bouton droit de la souris sur chaque image et à choisir Enregistrer en tant qu`image. Vous avez ainsi converti votre document Word au format JPG.

Comment convertir une image manuscrite en texte avec OCR : 2- Microsoft OneNote Pouvant être utilisé aussi bien sur Mac, Windows, iOS, Web et Android cette application OCR d`importe une image et rien qu`avec un clic droit sur cette image d`extraire les lettres de l`image et de les convertir en texte modifiable en vous servant de l`option « Copier le texte de l`image ».

Comment transformer un scan en Word gratuitement ?

Comment convertir PDF scanné en Word Ouvrez un PDF image dans Able2Extract. Cliquez sur l`icône Word sous l`onglet Conversion. Enregistrez votre fichier converti en cliquant sur le bouton Enregistrer.

Comment transformer un texte PDF en Word : Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l`outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d`exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.

Comment transformer une photo en scan : Il suffit d`ouvrir l`application Google Drive, appuyer sur l`icône « + » puis sur l`icône « photo ». Ajustez la zone à numériser, prenez plusieurs photos si besoin et appuyez sur « OK » quand vous avez terminé. Votre document fraîchement scanné sera automatiquement enregistré sur votre espace Google Drive. Pratique !

N’oubliez pas de partager l’article 🔥