C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi mon interrupteur va-et-vient ne fonctionne pas : Le disjoncteur de contrôle du circuit est peut-être désarmé ; Le câblage à l`arrière de l`interrupteur est défectueux ; Un fusible grillé ; Insalubrité et humidité du mur sur lequel l`interrupteur est posé. D’un autre côté, Ou brancher la phase sur un interrupteur va-et-vient : Pour brancher un interrupteur va-et-vient, un seul fil est concerné par le circuit va-et-vient : le fil de phase. Les autres fils, le neutre et le fil de terre, sont utilisés pour raccorder l`éclairage au tableau électrique. La phase se branche au premier interrupteur et l`éclairage se branche au second interrupteur.Pourquoi 4 fils sur un interrupteur ?
Ces fils de la même couleur permettront de relier les deux interrupteurs. Lorsque l`on installe un interrupteur, il est obligatoire de brancher 4 fils. Cette norme bien connue des professionnels de l`électricité vous assure une installation sécurisée et parfaitement fonctionnelle.
Pourquoi plus de courant mais disjoncteur ok ?
Plusieurs causes peuvent être à l`origine du problème. Il peut venir d`une demande en tension supérieure à votre installation. Il suffit alors de débrancher les appareils qui causent le souci et de remettre en route le disjoncteur. Il peut aussi s`agir d`un appareil défectueux qui cause une surtension.
A lire aussi :

Comment transformer un va-et-vient en simple allumage ?
Vous voulez supprimer le va-et-vient qui possède le retour de lampe. Si vous décidez de supprimer l`interrupteur qui possède le retour de lampe, il suffit de supprimer la navette qui est inutile et l`isoler avec une borne Wago. Puis, reliez le retour de lampe avec l`autre navette à l`aide d`un Wago ou d`un domino.
Où se trouve la phase sur un interrupteur ?
La phase est envoyée à l`interrupteur et est connectée sur la borne rouge de l`interrupteur ou sur la borne indiquée L. Les deux autres fils – appelés navettes du va et vient – sont connectés aux deux autres bornes de l`interrupteur pour revenir dans la boite de dérivation.
Comment faire un va-et-vient avec seulement 3 fils ?
Prenez un premier interrupteur et raccordez le fil rouge, correspondant à la Phase et provenant du coffret de répartition, à la borne rouge (borne L) de l`interrupteur. Ensuite, raccordez les deux navettes (idéalement ce sont des fils de couleur différente comme le orange par exemple) au deuxième va-et-vient.
Quelle est la cause quand j`allume la lumière l`autre s`éteint ?
Si on dévisse une lampe l`autre s`éteint car le même courant les traverse successivement. Les deux lampes brillent bien car chacune est reliée directement aux deux bornes de la pile. Si on dévisse une lampe l`autre reste éclairée, leurs circuits sont indépendants. Une dérivation constitue un autre chemin.
Comment savoir si la coupure est générale ?
Pour savoir si la coupure de courant est générale ou individuelle, il suffit de regarder la position du disjoncteur s`il est en position arrêt ou marche. Retrouvez également le cas des micro coupures EDF.