Comment fermer une application en ligne de commande ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Taskkill est un commande CMD que l`on peut utiliser depuis l`invite de commandes de Windows et qui permet de tuer un processus en cours d`exécution. Ainsi vous pouvez forcer la fermeture d`un programme sur Windows. C`est une alternative au gestionnaire de tâches de Windows.
Comment fermer une application en ligne de commande ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment fermer un jeu qui a planté : Sinon Ctrl + Alt + Ret.

D’un autre côté, Pourquoi mon pc se bloque et ne répond plus : Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s`affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c`est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.

C`est quoi la touche Windows R ?

Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.

Comment forcer l`arrêt d`une application sur Windows 11 : Utilisez le raccourci clavier CTRL + MAJ + Échap.

Comment arrêter le processus : Pour arrêter un processus, cliquez simplement dessus et faites “fin de tâches” ou “arrêter processus” en bas à droite. Si l`opération réussie ce dernier disparaît de la liste.

Quelle est la différence entre désactiver et forcer l`arrêt d`une application ?

Forcer l`arrêt permettra de fermer définitivement votre application pour ne plus qu`elle fonctionne en arrière plan. Désinstaller les Mises à Jour vous permettra de mettre votre application d`origine.

Quelles sont les applications qui tournent en Arrière-plan : Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d`exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d`exécution s`ouvrira.

Pourquoi fermer les applications en Arrière-plan : En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n`est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d`être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l`autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.

A lire aussi :

Comment fermer une application en ligne de commande ? © Le crédit photo : pexels.com

Où trouver l`application qui empêche la fermeture de Windows ?

Taskkill est un commande CMD que l`on peut utiliser depuis l`invite de commandes de Windows et qui permet de tuer un processus en cours d`exécution. Ainsi vous pouvez forcer la fermeture d`un programme sur Windows. C`est une alternative au gestionnaire de tâches de Windows.

Comment aller dans le Gestionnaire des tâches : Sur la barre d`outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s`ouvre sur l`ordinateur hôte.

C`est quoi Task host Windows : Task Host Windows est en effet un fichier de base du système Windows également connu sous le nom de taskhost.exe. Il représente un processus sécuritaire du système de Microsoft Windows et gère l`exécution de programmes tiers sur votre ordinateur.

Comment faire pour débloquer l`ordinateur ?

Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l`ordinateur. Tapez les informations d`ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l`ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥