Pourquoi ne Faut-il pas passer sur Windows 11 ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`installation de Windows 11 sur ce PC n`est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l`installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Pourquoi ne Faut-il pas passer sur Windows 11 ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quels sont les problèmes de Windows 11 : La mise à jour Windows 11 22H2 cause de sérieux problèmes à certains utilisateurs, menant parfois même à des écrans bleus de la mort. Le souci apparaît sur les configurations comprenant un processeur Intel Rocket Lake, et provient d`un souci de compatibilité avec un certain driver.

D’un autre côté, Est-ce que Windows 11 vaut le coup : Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d`esthétisme et de productivité. En somme, il s`agit plus d`une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d`un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Quel est le meilleur entre Windows 10 et 11 ?

Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s`adosse directement au processeur du terminal.

Est-ce que je dois faire la mise à jour Windows 11 : Installer Windows 11 Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.

Pourquoi Windows 11 est lent : Voici une liste de problèmes courants qui peuvent entraîner un ralentissement des performances de Windows 11 sur votre PC ou votre ordinateur portable : Problèmes avec le disque dur. Problèmes avec les tâches de démarrage en arrière-plan. Espace disque faible sur le lecteur système.

Quand Windows 11 ne sera plus gratuit ?

Microsoft indique que ce processus devrait se poursuivre « jusqu`en 2022 ». Les PC les plus récents devraient par ailleurs recevoir la mise à niveau en premier.

Pourquoi Windows 10 est meilleur que Windows 11 : La différence entre Windows 10 et Windows 11 est très peu marquée lors des tests menés avec un processeur AMD, mais il semble y avoir un problème de performances avec les CPU Intel.

Quelles fonctionnalités de Windows 10 ne sont pas disponibles sous Windows 11 : Voici les fonctionnalités abandonnées : Cortana n`est plus inclus ni lors du premier démarrage ni dans la barre des tâches ; Le fond d`écran du bureau ne se met plus à jour sur tous vos appareils lorsque vous êtes connecté avec un compte Microsoft ; Internet Explorer est maintenant désactivé.

A lire aussi :

Pourquoi ne Faut-il pas passer sur Windows 11 ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand sortira Windows 12 ?

Microsoft sortirait son futur système d`exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l`abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.

Quel différence entre Windows 10 et Windows 11 : Habituellement, Windows 10 est mis à jour tous les six mois, tandis que Windows 11 rompt ce rythme de mise à jour, passant de la mise à jour initiale de six mois à une mise à jour annuelle. De plus, Microsoft a également annoncé qu`il cesserait de prendre en charge les mises à jour de Windows 10 en 2025.

Comment mettre Netflix sur le bureau Windows 11 : Dans le menu Démarrer, cliquez sur l`icône de l`application à mettre sur le Bureau. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, faites glisser l`icône à un emplacement vide du Bureau.

Comment repasser de Windows 11 à Windows 10 ?

Cliquez sur le bouton "Retour en arrière" dans la section intitulée "Retour en arrière - Si cette version ne fonctionne pas, essayez de revenir à Windows 10". Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.

Quel est le meilleur système d`exploitation Windows : A l`heure actuelle, c`est l`OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d`être vigilant sur la manière de l`installer.

Quelle version de Windows 11 choisir : La première s`adresse principalement aux particuliers, tandis que la seconde est conçue pour les utilisateurs professionnels. Mais Windows 11 Famille et Windows 11 Pro ont des performances presque identiques.

Pourquoi il ne faut pas éteindre un ordinateur avec le bouton d`alimentation ?

Vous pouvez notamment corrompre le système d`exploitation ce qui peut rendre l`appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l`usure accélérée du matériel.

Où est le bouton Démarrer dans Windows 11 : Que vous attendiez de passer à Windows 11 ou que vous utilisiez le dernier système d`exploitation de Microsoft depuis sa sortie, vous n`êtes pas obligé de vivre avec le bouton Démarrer au milieu de la barre des tâches : Microsoft a rendu possible le déplacement du bouton Démarrer vers le coin inférieur gauche.

Où est la touche Windows sur Windows 11 : Avant Windows 11, le bouton du menu Démarrer de Windows se trouvait sur le côté gauche de la barre des tâches. Voici où trouver le paramètre permettant de le déplacer. L`emblématique bouton Démarrer de Windows s`est toujours trouvé dans le coin inférieur gauche de l`écran sur les PC.

Quelles sont les nouveautés de Windows 11 ?

Il sera désormais possible de créer des dossiers pour regrouper des applications. Windows 11 va laisser choisir l`espace dédié au nombre d`applications épinglées. L`explorateur Windows va accueillir une grosse nouveauté: des onglets pour pouvoir naviguer plus facilement dans la fenêtre à la manière d`un navigateur web.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥