Comment faire une table des illustrations ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans votre document, cliquez à l`endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Comment faire une table des illustrations ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Où se trouve la table des illustrations : Dans votre document, cliquez à l`endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Dans le menu Insertion, cliquez sur Tables et index, puis cliquez sur l`onglet Table des illustrations.

D’un autre côté, Où placer la table des illustrations dans un rapport : On la place en début de document, après la page de titre, la préface éventuelle et les remerciements, si elle est de longueur normale, soit au maximum deux pages. On la place en fin de texte, après les annexes et avant l`index si elle est plus longue.

Comment mettre à jour la table des illustrations ?

Pour que la table des illustrations fasse apparaître la modification, vous devez la mettre à jour. Pour ce faire, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la table et sélectionner « Actualiser les champs », ou bien utiliser dans l`onglet « Références » la fonction « Mettre à jour la table ».

Comment faire la liste de tableau : En premier lieu, il faut placer le curseur dans la page réservée à la liste des tableaux et des figures. En retournant dans l`onglet «Références», il faut cliquer sur l`option «Insérer une table des illustrations» dans la section «Légendes». La liste doit être créée en deux étapes.

Comment creer une table dans Word : Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.

Comment faire la liste des figures ?

Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.

Comment illustrer son mémoire : Choisir les images pour illustrer le mémoire Il suffit tout simplement de faire des recherches de documentation pour trouver celle qui convient au mieux à ce qu`on cherche. Ainsi, l`insertion de l`image permet de maintenir la continuité de la lecture.

Comment légender une illustration : Chaque illustration doit porter en légende toutes les précisions nécessaires pour l`identifier et la lire correctement. Pour tout document, on doit d`abord indiquer la provenance. En général, en bas à gauche, on mentionne ainsi, en italique ou en gras, « Source... ».

A lire aussi :

Comment faire une table des illustrations ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment illustrer un rapport de stage ?

Et comme souvent, le document comporte plusieurs images pour l`illustrer, il est conseillé de les référencer, de les titrer et de les numéroter pour faciliter leur repérage. La liste des illustrations et des images fera partie des pages de liminaires.

Comment supprimer une table des illustrations sur Word : Notes: Si vous souhaitez supprimer toutes les tables d`une certaine sélection, sélectionnez d`abord la partie du document, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer des tables.

Comment nommer une figure sur Word : Sélectionnez l`objet (table, équation, figure ou autre objet) auquel vous voulez ajouter une légende. Dans l`onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l`étiquette qui décrit le mieux l`objet (par exemple, Figure ou Équation).

Comment numéroter les figures dans Word ?

Word permet de définir des numérotations "automatiques" (enfin presque automatiques). Pour cela, tu ajoutes ta figure dans ton document, puis tu effectues les manips suivantes : Clique sur Menu "Références" - Groupe "Légendes" - Bouton "Insérer une Légende"

Qu`est-ce qu`une figure dans un mémoire : Les figures sont faites de tous les matériaux qui ne peuvent être transcrits en caractères d`imprimerie. Elles peuvent correspondre à des schémas, photos, diagrammes, ou graphiques …. Elles sont numérotées et la numérotation correspond à l`ordre d`apparition dans le texte.

Comment comparer deux fichiers Word : Dans l`onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d`un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.

Comment supprimer une page dans un document Word ?

Cliquez ou appuyez n`importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Option+⌘+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu`une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.

C`est quoi un tableau Word : Il permet aux utilisateurs de rédiger un texte très rapidement et dans la plupart des cas sans difficultés. Avec ce logiciel vous pouvez aussi insérer des éléments supplémentaires dans votre document, comme par exemple des tableaux en plus des images.

Quel est le rôle d`un logiciel de traitement de texte : Un logiciel de traitement de texte est utilisé pour saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte ; par exemple des lettres, des comptes-rendus, etc....

Comment créer une table des matières sur Word PDF ?

Dans l`onglet «Références», il faut cliquer sur l`option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.

Quelle est la méthode la plus rapide pour compter le nombre de paragraphes figurant dans votre document Word actuel : Cliquez sur Statistiques. Sélectionnez cette option à partir du menu déroulant Outils. Une fenêtre dans laquelle vous verrez le nombre de mots, de caractères, de paragraphes, de lignes et de pages s`affichera à l`écran.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥