Comment faire une recherche Google avec plusieurs mots ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le moteur inclut par défaut tous les termes indiqués dans votre requête. Si vous cherchez des résultats pour un ou plusieurs des termes, vous pouvez utiliser la barre verticale ( | ).
Comment faire une recherche Google avec plusieurs mots ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment obtenir des résultats de recherche contenant obligatoirement un ou plusieurs mots : Obtenir des résultats contenant obligatoirement un ou plusieurs mots : Rajouter le signe plus (+) toujours sans espace. Afficher les variantes d`une recherche avec un mot ou plusieurs mots inconnus. Rajouter l`astérisque (*) à la place d`un mot précis recherché. Ex : « manger du * est bon pour la santé ».

D’un autre côté, Comment faire une recherche en enlevant des mots : Ajouter une tiret devant un mot permet de l`exclure de la recherche. Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d`inclure les synonymes de celui-ci. Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver : très utile lorsqu`on est à la recherche d`une expression oubliée.

Comment faire une recherche ciblée sur Google ?

Chercher une expression exacte. « Recherche » –Si vous souhaitez faire une recherche précise comprenant tous les mots de votre phrase, utilisez les guillemets. Attention, Google va chercher uniquement les pages où votre expression apparaît telle que vous l`avez écrite entre guillemets. >

Quels connecteurs logiques Peut-on insérer dans une recherche par mot-clé : Ainsi si le « + » forçait le moteur de recherche à vous fournir des pages contenant les mots-clés, l`utilisation des guillemets forme une requête qui aura pour réponse les pages contenant les termes dans un ordre précis.

Comment affiner une recherche : Vous pouvez utiliser des symboles ou des mots dans votre recherche pour obtenir des résultats plus précis. La recherche Google ignore généralement les signes de ponctuation qui ne font pas partie d`un opérateur de recherche. N`insérez pas d`espace entre le symbole/mot et votre terme de recherche.

Quel outil permet de faire une recherche inversée par rapport à un mot-clé ?

Vous tentez une recherche Google avec des mots clés mais en vain... Sachez que vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Google Image, Reverse Image Search ou TinEye.

Quel outil permet de faire une recherche inversée par rapport à un mot-clé et à quoi Sert-il : C`est le cas de Keywordtool.io, il vous permet de rechercher des mots clés sur Google, YouTube, Bing… En revanche pour des résultats plus poussés, il vous sera nécessaire de passer à la version payante pour avoir accès aux volumes de recherche, CPC, et concurrence sur Adwords.

Comment se servir de Google Keyword planner : Accéder à Google Keyword Planner Utilisez l`icône de la clé dans la barre d`outils en haut de la page puis choisissez Keyword Planner. Vous constaterez qu`il existe deux outils différents dans Keyword Planner : “Rechercher de nouveaux mots clés” et “Obtenir des données sur le volume de recherche”.

A lire aussi :

Comment faire une recherche Google avec plusieurs mots ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire une recherche d`un mot sur une page ?

Conseil : Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier Ctrl+F (Windows, Linux et Chrome OS) ou ⌘+F (Mac) pour trouver rapidement un mot ou une expression.

Comment faire une recherche sur un moteur de recherche : Tapez ce que vous cherchez dans la barre de recherche. Cette dernière se trouve en haut de la fenêtre de la plupart des moteurs de recherche. Vous pouvez saisir un seul mot, une phrase entière, des chiffres ou tout ce que vous souhaitez.

Quels sont les opérateurs de recherche : Il existe plusieurs types d`opérateurs : les opérateurs logiques ou booléens (ET, OU, SAUF), les opérateurs linguistiques (troncature, opérateurs de proximité), les opérateurs numériques ou arithmétiques, de présence / exclusion, de classement ou de tri, de filtrage...

Comment limiter ses recherches ?

Il est possible de limiter l`étendue des recherches en spécifiant à Google dans quoi il doit chercher! LIMITER LA RECHERCHE A UNE URL : Dans le même esprit, la commande “inURL:” limite la recherche aux pages dont l`URL comporte les mots recherchés.

Quel symbole permet de rechercher une expression exacte : « » : les guillemets permettent de rechercher une expression exacte. *: l`astérisque est souvent utilisée pour rechercher l`intégralité d`une phrase ou d`une expression.

Comment faire une recherche avancée sur Google Chrome : Pour accéder à la recherche avancée, une fois sur la page d`accueil de Google, cliquez sur « Paramètres » au bas de la page. Puis, cliquez sur « Recherche avancée » dans le menu déroulant.

Comment utiliser les opérateurs booléens sur Google ?

Les moteurs de recherche tels que Google utilisent ces opérateurs booléens ainsi : ET : un espace entre les deux termes est interprété comme « ET » OU : le mot « OU » ainsi que le symbole du tube « | » agissent en tant qu`opérateur OR.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥