C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment obtenir une attestation de prise en charge financière : Le répondant devra produire : - La copie de sa carte de séjour ou copie de sa carte d`identité ou son passeport français, - Son bulletin de salaire, - Un certificat d`imposition sur le revenu récent. D’un autre côté, Quel salaire pour faire une prise en charge : Par exemple, si votre garant est un homme seul, théoriquement, il doit justifier des ressources mensuelles nette d`au moins 1 944.05€ pour être éligible pour vous faire la prise en charge.Comment faire la prise en charge pour visa ?
L`attestation de prise en charge permet de réduire le montant de dépôt bancaire requis pour l`obtention de visa. L`étudiant va par la suite déposer en compte bancaire la moitié du montant requis. Si l`ambassade demande 7000 Euro, l`étudiant doit déposer seulement 3500 Euro.
Quel document doit fournir un garant financier ?
Le garant est une personne physique
Il sera tenu de fournir une pièce d`identité en cours de validité avec photo et signature, à savoir carte d`identité, passeport ou permis de conduire. Pour attester du domicile, une seule des pièces suivantes est à fournir : Facture d`électricité, de gaz ou d`eau de moins de 3 mois.
A lire aussi :

Est-ce que je perd de l`argent en arrêt maladie ?
Les indemnités journalières (IJ) sont égales à 50 % du salaire journalier de base. Si vous êtes payé au mois, votre salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l`arrêt de travail, divisé par 91,25.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2022 ?
➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d`expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.
Comment signer une prise en charge ?
Un engagement de prise en charge ne peut être signé que par une seule personne. Par contre, une même personne peut signer plusieurs engagements de prise en charge, si elle a des revenus suffisants.
Comment justifier les 7500 euros ?
Justificatifs de ressources : o Une attestation de retrait de 7.500 euros minimum pour une année d`études (la mise à disposition d`un logement gratuit, justifiée par une attestation de l`hébergeant peut être estimée à la moitié des ressources exigées).
Quel est le montant que vous devez avoir sur un compte bloqué avant de partir en France ?
Le compte bloqué : dans ce cas, vous présentez simplement l`attestation de blocage fournie par votre banque pour la somme équivalente, en devise nationale, à 7380 euros minimum.