C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment lutter contre l`empoisonnement : Les antidotes sont des médicaments qui garantissent qu`en cas d`empoisonnement, le poison en cause disparaît plus rapidement de l`organisme ou que l`effet (indésirable) du poison diminue. Lorsque des antidotes sont administrés à une victime, ils ont presque toujours un effet bénéfique. D’un autre côté, Quels sont les 3 types d`intoxication alimentaire : des parasites (le ténia ou ver solitaire par exemple) ; des toxines ou poisons naturels (dans certains aliments crus, champignons…) ; des métaux lourds (plomb, mercure…).Comment se nettoyer après une intoxication alimentaire ?
– Le vinaigre de cidre de pomme. Contre les intoxications alimentaires, mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans 1 tasse d`eau chaude (tiède). Buvez ce mélange plusieurs par jour. L`effet alcalin du vinaigre peut aider à lutter contre les intoxications alimentaires.
Quelle est la différence entre une infection alimentaire et une intoxication alimentaire ?
Une intoxication alimentaire (aussi appelé toxi-infection alimentaire) est une infection digestive. Elle est due à l`ingestion récente d`aliments ou d`eau contenant des bactéries, des parasites, des virus, des poisons ou des métaux lourds (plomb ou mercure notamment).
A lire aussi :

Est-ce que le miel est un Anti-poison ?
Certaines personnes s`empressent de consommer notamment du lait ou du miel en guise d`antidote «antipoison». Mais, selon Georgette Biebie Songo, experte en toxicologie, le lait et le miel n`ont pas les vertus de lutter contre le poison.
Quelle boisson après intoxication alimentaire ?
Un apport en eau suffisant (au moins 2 litres par jour), afin d`éviter la déshydratation liée aux diarrhées et vomissements. Privilégiez l`eau, l`eau sucré ou les bouillons de légumes. Chez l`enfant ou les personnes agées, donner un soluté de réhydratation orale (SRO) dès que possible.
Quand s`inquiéter des vomissements ?
Quand consulter un médecin
Les personnes qui ont des nausées et vomissements mais aucun signe avant-coureur doivent consulter un médecin si les vomissements durent plus de 24 à 48 heures ou si elles n`arrivent pas à garder plus de quelques gorgées de liquide.