Comment faire pour que ma maison sente la soupline ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`odeur de la Soupline, c`est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d`assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs. Bon, OK, il ne vaut mieux pas abuser du "Vanille & Orchidée" sous peine de faire fuir tout le monde.
Comment faire pour que ma maison sente la soupline ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi ça sent mauvais dans ma maison : L`humidité Si les fenêtres ont longtemps été fermées ou que l`appartement n`a pas été habité durant plusieurs mois, il se peut que votre nouvelle demeure dégage une odeur de renfermé. Pour lutter contre l`humidité, aérer la pièce pour regénérer l`air.

D’un autre côté, Comment parfumer les toilettes : Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d`huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Où mettre un diffuseur de parfum ?

Nous conseillons généralement de placer un diffuseur dans une petite pièce (jusqu`à 20m2) ou dans des lieux de passage (comme l`entrée ou des toilettes). Ce sont des pièces particulièrement adaptées pour cet usage.

Pourquoi ça sent mauvais dans la chambre le matin : La transpiration nocturne et l`air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D`où l`importance d`aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c`est à cause des ptomaïnes.

Qu`est-ce qui absorbe les odeurs : Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l`eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu`à ce que l`odeur ne soit plus perceptible.

Pourquoi le bicarbonate de soude absorbe les odeurs ?

Moins de bactéries, plus de fraîcheur. Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) bloque le développement des bactéries responsables de la dégradation des composants de la transpiration, et « tamponne » l`acidité propice à l`émanation des odeurs.

Pourquoi mettre la lessive directement dans le tambour : Pour éviter d`encrasser les tuyaux de votre appareil électroménager en cas de surdosage, certains recommandent néanmoins de placer la lessive dans le tambour si elle est en poudre. Prévoyez alors une boule doseuse pour une diffusion plus lente et plus homogène.

Pourquoi mettre de l`assouplissant dans les toilettes : Il élimine les mauvaises odeurs en s`attaquant directement aux bactéries responsables. En plus, il contribue à détartrer la chasse d`eau et la cuvette. Cela permet de blanchir le fond des toilettes sans effort ! Résultat, les toilettes ne sentent pas mauvais et en plus, elles brillent.

A lire aussi :

Comment faire pour que ma maison sente la soupline ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment avoir un sol qui sent bon ?

Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d`eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.

Quel parfum pour le salon : Généralement on préfèrera des parfums fleuris, frais et toniques dans le couloir d`entrée de sa maison. Tous les parfums de fleurs blanches qui ont des propriétés relaxantes (comme le jasmin, le lys, le muguet, etc.) sont parfaits pour les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger.

Quel parfum maison choisir : – pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d`oranger. – pour le bureau, favorisez des parfums d`ambiance propices à la concentration, à base de musc, de santal, de cuir ou bien d`ambre.

Comment désodoriser une chambre ?

Allié de la propreté dans la maison, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace contre les odeurs. Faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et placez la au centre de la chambre pour faire office de désodorisant.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥