C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment ce passe une IRM pelvienne : Pour une IRM pelvienne il peut être nécessaire de réaliser une opacification (par voie rectale ou vaginale) avec du gel , afin de bien baliser les zones explorées. Vous êtes allongé sur une table d`examen : celle-ci se déplace dans une sorte de tunnel ventilé, d`environ 1.75 mètres de long éclairé par des lampes. D’un autre côté, Est-ce que l`IRM peut se tromper : L`IRM est comme tout examen d`imagerie soumis à une interprétation par un être humain, qui, par nature n`est pas infaillible et peut se tromper. Ainsi, une deuxième lecture par un autre spécialiste apportant un regard nouveau est essentielle.Pourquoi faire un lavement avant une IRM pelvienne ?
La réalisation d`un lavement rectal quelques heures avant la réalisation de l`examen améliore grandement la qualité des images et donc la précision diagnostique. La réalisation de ce lavement est capitale par exemple pour augmenter les performances diagnostiques dans la recherche d`endométriose.
Pourquoi prendre un Spasfon avant une IRM pelvienne ?
Nous vous poserons une voie veineuse pour réaliser une injection de SPASFON, l`intérêt est de diminuer du péristaltisme intestinal améliorant ainsi la qualité des images.
A lire aussi :

Est-ce qu`une tumeur se voit à l`IRM ?
L`IRM fournit des images d`excellente qualité, sous n`importe quel angle et en 2 ou 3 dimensions. Elle est applicable à l`ensemble du corps et permet de visualiser tous les tissus du corps. L`IRM est un examen courant, de plus en plus utilisé dans le diagnostic et le suivi des cancers.
Comment savoir si IRM avec ou sans injection ?
Une IRM commence toujours par des séquences sans injection. Il est possible que les images ainsi obtenues soient suffisantes pour répondre aux indications prescrites par votre médecin. Si c`est le cas, l`examen se termine et ne nécessitera pas d`injection.
Où se situe la douleur pelvienne ?
Où se situent les douleurs pelviennes ? Les douleurs pelviennes correspondent aux douleurs ressenties dans la région du pelvis, c`est-à-dire au niveau du bas du ventre et du haut des parties génitales. Elles peuvent être légères à très intenses. Elles sont chroniques chez 11 à 20% des femmes.
Qu`est-ce qui peut provoquer des douleurs pelvienne ?
La douleur pelvienne peut être un symptôme gynécologique. En d`autres termes, elle peut être due à un problème affectant l`appareil génital féminin. Elles peuvent aussi être provoquées par des problèmes au niveau des appareils urinaire, digestif ou musculosquelettique.