C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi une injection intramusculaire fait mal : Parfois il peut aussi y avoir des douleurs au moment de l`injection du médicament, c`est pourquoi il faut l`injecter assez doucement. Le volume à injecter compte également. "Quand c`est un vaccin, c`est un petit volume mais pour certains médicaments, on peut avoir 3 à 4 ml donc le passage du produit peut faire mal". D’un autre côté, Comment faire une injection tout seul : Insérez rapidement et fermement l`aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l`aiguille est à l`intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament. Retirez ensuite l`aiguille de la peau.Pourquoi aspirer avant d`injecter ?
L`aspiration avant l`injection du vaccin n`est pas recommandée, car il n`y a pas de gros vaisseaux sanguins aux points d`immunisation recommandés. Il a été démontré que le fait de ne pas aspirer avec la seringue préalablement à l`injection diminuait la douleur.
Quelles sont les techniques de l`injection ?
L`injection intraveineuse est pratiquée soit en diffusion lente (IVL) grâce à un système de perfusion, soit en intraveineuse directe (IVD). Le traitement est injecté directement dans la circulation sanguine.
A lire aussi :

Où se piquer dans la fesse ?
La zone que l`on considère généralement comme la plus adaptée pour pratiquer une injection est la partie antérieure de la fesse droite ou de la fesse gauche.
Comment bien tenir une seringue ?
Pour piquer, la seringue est tenue entre les pulpes des trois premiers doigts de la main la plus habile, les deux derniers doigts sont en appui sur le membre à traiter ; la peau du patient est plus ou moins tendu entre le pouce et l`index de l`autre main et l`extrémité cutané de ce même pouce sert de point d`appui pour ...
Pourquoi enlever la bulle d`air dans une seringue ?
Non, car la bulle d`air correspond à la quantité d`air qui doit pousser le vaccin afin que le produit ne reste pas dans seringue et aiguille, mais il faut donc, avant d`injecter, faire glisser cette bulle sous le piston, sinon en purger une partie.
Comment aspirer un produit avec une seringue ?
Tenez le flacon bien droit, enfoncez l`aiguille à travers la membrane en caoutchouc et enfoncez le piston vers le bas. L`aspiration est ainsi grandement facilitée. Renversez le flacon le piston vers le bas. Tirez lentement sur le piston et dépassez légèrement le niveau de dose à injecter.