C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi je n`ai plus de salive : Plusieurs mécanismes peuvent intervenir dans la diminution de production de la salive (hyposialie) : manque d`apport d`eau, destruction plus ou moins importante des glandes salivaires ou perturbation dans leur fonctionnement. D’un autre côté, Comment garder la bouche humide : Sucez un bonbon ou mâchez un morceau de gomme sans sucre (cela stimulera la production de salive). Buvez plus d`eau. Évitez ou réduisez la consommation d`aliments épicés, de caféine et d`alcool. Cessez de fumer.Quelle maladie provoque la bouche sèche ?
Une maladie chronique : Le diabète, le VIH / SIDA et la maladie de Parkinson sont parmi les maladies qui peuvent contribuer à une sécheresse buccale chronique. Certaines personnes âgées souffrent du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune caractérisée par des yeux extrêmement secs et une bouche sèche.
Comment soigner les glandes salivaires naturellement ?
Boire beaucoup d`eau additionnée de jus de citron; son acidité stimulera la production de salive et pourra peut-être dégager les glandes encombrées; Prendre des bains de bouche à l`eau tiède; Masser doucement la glande concernée; Appliquez des compresses chaudes sur la glande.
A lire aussi :

Quel dentifrice utiliser pour éviter d`avoir la bouche sèche ?
Le dentifrice GUM bioXtra augmente le système de défense antibactérien salivaire. Il réduit les signes et les effets de sècheresse de la bouche, protège des bactéries responsables des caries, de la mauvaise haleine et des problèmes de gencives. Il est non irritant pour les gencives.
Quand les glandes salivaires ne fonctionnent plus ?
La sécheresse de la bouche est habituellement un trouble temporaire dû à une production insuffisante des glandes salivaires. Il s`agit d`un effet secondaire courant de certains médicaments sur ordonnance et de l`un des symptômes de certaines maladies.
Comment j`ai découvert mon cancer de la gorge ?
La présence d`une grosseur dans le cou est le premier signe d`un cancer de la gorge. Certains signes précurseurs peuvent amener à consulter : enrouement chronique, toux avec ou sans crachats de sang, besoin de racler la gorge, troubles respiratoires ou de la déglutition, douleur irradiant à l`oreille.