Comment faire du désodorisant textile maison ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le secret : du bicarbonate de soude mêlé à une huile essentielle de lavande, de citron ou d`eucalyptus. Pour créer ce désodorisant, remplissez un pot (qui possède un couvercle), ajoutez une vingtaine de gouttes d`huile essentielle de votre choix puis refermez le pot avant de le secouer.
Comment faire du désodorisant textile maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire un désodorisant pour le linge : Versez une tasse à café de vinaigre blanc dans le bac d`adoucissant et ajoutez quelques gouttes d`huile essentielle pour l`odeur. Pour le linge blanc, vous pouvez également ajouter le jus d`un ou deux citron (en fonction de la quantité de linge).

D’un autre côté, Comment désodoriser textile : le bicarbonate de soude, gagné. Naturel et particulièrement efficace, il élimine les mauvaises odeurs grâce à son pH neutre, sans polluer. Il suffit d`humidifier le tissu et de saupoudrer le bicarbonate aux endroits les plus odorants, généralement les aisselles.

Comment faire son propre Febreze ?

Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d`eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d`alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l`eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.

Comment parfumer son linge sans adoucissant : Une astuce très simple et efficace pour parfumer votre linge pendant le lavage est de déposer quelques gouttes de fleur d`oranger dans le tambour de votre machine-à-laver. Laissez la douce odeur se répandre sur votre linge et lancez le programme le plus doux. Pour les quantités, faites à votre guise !

Pourquoi le linge sent mauvais après lavage : Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.

Comment fonctionne le Febreze ?

Piège à mauvaises odeurs - La cyclodextrine est une molécule d`amidon de maïs en forme de beignet. Les molécules malodorantes sont attirées vers le cœur de la cyclodextrine et y restent enfermées à jamais (vous ne sentirez donc plus l`odeur de friture de la veille après avoir vaporisé Febreze Plaisir d`Air).

Comment parfumer un canapé : Vaporisez sur le canapé tissu une solution désodorisante naturelle composée d`une cuillerée à thé de bicarbonate de soude + le contenu de 2 tasses d`eau chaude + 1 cuillerée à thé du jus d`un citron.

Comment nettoyer un canapé en tissu : Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d`eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d`une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé. Rincez avec un chiffon humidifié à l`eau claire, puis séchez à l`aide d`un linge propre et sec.

A lire aussi :

Comment faire du désodorisant textile maison ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire un spray maison ?

Faîtes dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 50 cl d`eau chaude puis ajouter 1 cuillère de jus de citron. Mettez dans un flacon et pulvériser pour assainir votre pièce.

Comment faire un sent bon maison avec de la lessive : Laissez la préparation refroidir, ajouter les cristaux de soude, le savon noir et le vinaigre blanc. Mélangez bien, et en fin de préparation, ajoutez 10 à 15 gouttes de votre lessive maison pour qu`elle sente bon. Augmentez les doses si vous souhaitez faire plus de lessive : pour 2L, mettez 20 à 25 gouttes, etc.

Comment faire sentir bon le linge dans le placard : Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l`écorce d`une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d`un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.

Comment enlever les mauvaises odeurs d`un canapé en tissu ?

L` astuce : Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate. 100% d`origine naturelle, nettoie, désodorise, détache et dégraisse !

Comment avoir des serviettes de toilette douces et moelleuses : Pour des serviettes toutes douces, on remplace l`adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre, avec de l`eau minérale et quelques gouttes d`huile essentielle de son choix. Plus écologique et plus écologique, on le met directement dans le bac de la machine à laver.

Quelle est la lessive qui sent le plus bon : Pour un linge qui sent bon, il faudra privilégier la lessive Skip, la classique et l`adoucissant de la marque Soupline Grand Air, en version concentrée.

Comment faire pour que les serviettes de bain sentent bon ?

Le vinaigre blanc permet également de désodoriser votre serviette en éponge ainsi que n`importe quel autre linge. Mélangez du vinaigre blanc et de l`eau chaude dans votre baignoire et faites tremper le linge qui ne sent pas bon. Laissez agir un moment puis lavez votre linge à la machine de façon habituelle.

Quand mettre le bicarbonate de soude dans le lave-linge : À défaut de lessive liquide ou de savon, il est possible d`utiliser le bicarbonate de soude pour laver le linge. Cette astuce est vivement recommandée si les vêtements ou le linge de maison dégagent une forte odeur de renfermé, de moisi, de fumé ou de transpiration.

Pourquoi mon linge ne sent pas la soupline : Le fait que vous n`avez pas mis assez de détergent entraîne aune mauvaise élimination des bactéries et favorise leur prolifération d`où la mauvaise odeur. Attention également aux cycles courts.

Est-ce que le Febreze est toxique ?

Le désodorisant Febreze compte parmi les pires, avec ses 89 substances chimiques relevées. Parmi elles, les enquêteurs ont dénoncé : du benzène, l`un des COV les plus dangereux. C`est un hydrocarbure aromatique cancérigène dont le lien avec les leucémies et les lymphomes a été établi.

Comment fabriquer une odeur : Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l`alcool à 90°. Ensuite il faut en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥