C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si j`ai une névralgie : Symptômes de la névralgie La névralgie se caractérise par une douleur subaiguë. Les personnes qui souffrent de névralgie rapportent aussi souvent une sensation de décharge électrique ou de brûlure. Les douleurs liées à la névralgie peuvent aussi progresser par poussées. D’un autre côté, Quel examen pour detecter une névralgie cervico brachiale : Le scanner cervical et l`IRM cervicale Ils permettent le diagnostic précis de la hernie discale. Le scanner est plus facile d`accès mais est irradiant. L`IRM permet de mieux voir la moelle épinière, l`état de vos disques et les racines nerveuses et non irradiant. Les délais sont souvent plus long pour obtenir une IRM.Comment se déclenche une névralgie ?
La névralgie est une poussée douloureuse sur le trajet d`un nerf sensitif. Elle peut résulter d`une lésion, d`une inflammation ou de la compression de ce nerf. Elle est idiopathique, secondaire à une maladie (inflammatoire, immunologique, neurologique...) ou encore d`origine psychosomatique.
Quel IRM pour névralgie d`Arnold ?
Une IRM (imagerie par résonance magnétique) : cette imagerie est l`examen de référence dans la névralgie d`Arnold, du fait de sa forte sensibilité et précision. De plus, c`est un examen qui n`est pas irradiant. Cet examen apprécie au mieux le nerf, les ligaments et les muscles de cette région craniorachidienne.
A lire aussi :

Quel IRM pour Nevralgie Cervico-brachiale ?
Les Examens
Votre médecin vous a prescrit une IRM du Rachis cervical. Cet examen est particulièrement indiqué dans le bilan des cervicalgies et des névralgies cervico brachiales.
C`est quoi des douleurs névralgiques ?
La névralgie intercostale est une douleur thoracique à hauteur des nerfs intercostaux. Elle est provoquée par la compression d`un des 24 nerfs situés entre les côtes et les muscles intercostaux, au niveau de la cage thoracique. Le traitement de la névralgie intercostale dépend de sa cause.
Quand s`inquiéter d`un mal de cou ?
Si la douleur à la nuque est violente, si elle est suivie de troubles de la parole, d`une faiblesse musculaire dans un bras ou une jambe, ou de troubles de la vue. Si la douleur s`accompagne de fièvre, de maux de tête importants, de vomissements et de gêne à la lumière.
Est-ce que la névralgie d`Arnold est grave ?
La névralgie d`Arnold n`est pas grave en soi, mais peut s`avérer relativement handicapante au quotidien. Il est important de consulter un médecin pour déterminer avec lui le traitement le plus adapté. Pour recevoir un avis médical et une ordonnance, si nécessaire, téléconsultez.
Est-ce grave une névralgie cervico brachiale ?
Dans la névralgie cervico brachiale, le nerf atteint émane d`une vertèbre cervicale et innerve le bras. La compression et l`irritation du nerf induisent différents symptômes, qui, si la pathologie n`est pas prise en charge, peuvent avoir des conséquences neurologiques sévères.