C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce mauvais pour la santé de diffuser des huiles essentielles : Selon le magazine « 60 Millions de consommateurs », un diffuseur d`huiles essentielles sur deux présenterait des risques pour la santé… Selon le magazine 60 Millions de consommateurs publié ce jeudi, les diffuseurs d`huiles contiendraient des molécules allergisantes et irritantes. D’un autre côté, Est-ce que les huiles essentielles passent dans le sang : Le corps absorbe les huiles essentielles via la peau ou les muqueuses et une fois dans le sang, les molécules des huiles sont véhiculées jusqu`aux zones où elles pourront agir plus efficacement. Contrairement aux médicaments, les huiles essentielles ne restent pas dans l`organisme.Pourquoi la lavande va être interdite ?
Pour le PPAM, "le risque est que, par principe de précaution, des huiles essentielles soient considérées comme cancérigènes, perturbateurs endocriniens, non biodégradables, non-essentielles ou tout simplement jugées trop dangereuses et donc restreintes, voire interdites".
Quelles huiles essentielles ne pas inhaler ?
Certaines huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées en inhalation : celles à base de phénol (HE de cannelle de Ceylan, HE de cannelle de Chine, HE de clou de girofle, HE de thym thymol…) et aussi l`HE d`origan compact, l`HE d`origan d`Espagne, l`HE de menthe poivrée (sauf dans un mélange), l`HE de litsée ...
A lire aussi :

Pourquoi mettre de l`huile essentielle sur les poignets ?
Son action relaxante est puissante. En effet, quelques gouttes pures sur le plexus ou les poignets suffisent à diminuer l`anxiété, favoriser la détente et lutter contre la dépression.
Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?
Principalement pour améliorer notre bien-être physique et notre bien-être émotionnel. Utilisant les huiles essentielles (issues donc des plantes), elle peut se substituer tour à tour à certains médicaments ,résoudre les petits bobos du quotidien ou carrément remplacer nos soins beauté.
Quels sont les méfaits de la lavande ?
« L`huile naturelle de lavande peut être mortelle en cas d`ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires, nocive pour la vie aquatique avec des effets à long terme, elle peut provoquer une sévère irritation des yeux, provoquer une irritation cutanée et ou une réaction allergique cutanée » (9).