Comment eteindre une box orange ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Éteindre votre décodeur Éteignez votre décodeur TV en appuyant sur son bouton Marche/Arrêt. Remarque : si votre modèle ne possède pas ce bouton, veuillez débrancher électriquement votre décodeur TV.
Comment eteindre une box orange ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment démarrer une Livebox : Branchez maintenant votre Livebox à l`une de vos prises électriques puis allumez votre avec le bouton marche/arrêt 0/1 situé derrière la Livebox. Patientez le temps du démarrage puis le temps de la connexion au réseau. Lorsque vous pouvez lire "Vous êtes connecté(e) au réseau d`Orange", l`installation est terminée.

D’un autre côté, Où se trouve le bouton reset sur Livebox orange : Appuyez à l`aide d`une pointe ou d`un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox. Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l`interface de la Livebox.

Quand débrancher Livebox ?

Par excès de prudence, et pour ne pas avoir à remplacer les équipements derrière, les opérateurs recommandent donc de débrancher la box en cas d`orages violents. Cependant, il semblerait que les propriétaires d`une box ADSL sont plus vulnérables que ceux équipés d`un boîtier Fibre.

Est-ce que la box consomme beaucoup d`électricité : En apprenant que la consommation d`énergie d`une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu`un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l`éteindre la nuit et lorsque vous n`êtes pas à votre domicile.

Puis je eteindre ma box tous les jours : On peut en effet se demander si le redémarrage de votre Box ne va pas altérer son fonctionnement au fil du temps. Bonne nouvelle : la réponse est non. Vous pouvez tout à fait éteindre votre Box SFR la nuit pour la rallumer le lendemain sans conséquence sur la qualité de vos services Internet.

Pourquoi faire redémarrer sa box ?

Enfin, redémarrer sa box permet de procéder aux mises à jour prévues par l`opérateur. Ce qui peut aussi vous éviter de connaître des dysfonctionnements et donc de devoir faire un reboot. Éteindre sa box puis la redémarrer, c`est donc une bonne habitude à prendre.

Comment mettre sa Livebox en veille : Vous pouvez activer ou désactiver le mode veille en appuyant sur l`icône veille de l`écran ou en utilisant l`application Orange et moi.

Pourquoi ma Livebox ne s`allume pas : Vérifiez que le câble d`alimentation soit correctement enfoncé dans ses ports respectifs et qu`ils ne présente pas de dommages. Vérifiez que le câble d`alimentation fonctionne en le remplaçant avec un autre câble si vous en avez un à disposition. Essayez de brancher votre Livebox sur une autre prise d`alimentation.

A lire aussi :

Comment eteindre une box orange ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment éteindre la Livebox 5 orange ?

Éteindre votre Livebox 5 Éteignez votre Livebox 5 en utilisant le bouton Marche/Arrêt.

Comment mettre en marche la box orange : Brancher électriquement la Livebox Attention : la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

Pourquoi réinitialiser box orange : Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox Play, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Cette opération supprime toute la configuration personnalisée, désactive temporairement l`accès internet et les services associés (TV, téléphone...).

Comment couper Internet le soir ?

Planifier les plages de désactivation du wifi Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Pourquoi couper le Wi-Fi la nuit : En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d`énergie.

Qu`est-ce qui consomme la nuit : Le chauffage représente, de loin, la plus grosse part de nos consommations d`énergie : 55%. Pas étonnant qu`il soit aussi le champion de la consommation la nuit…

C`est quoi qui consomme le plus dans une maison ?

N°1 : le four. C`est l`appareil qui consomme le plus d`électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).

Est-ce que la fibre consomme plus d`électricité : Concernant les réseaux fixes, un acteur a indiqué que la fibre consomme en moyenne un peu plus de 0,5 Watt par ligne, soit trois fois moins que l`ADSL (1,8 W) et quatre fois moins que le RTC (2,1 W) sur le réseau d`accès.

Quand redemarrer sa box : Ou alors via le bouton Reset situé sur le boîtier : A l`aide d`un objet fin (comme une aiguille ou un trombone), rester appuyé pendant quelques secondes dans la fente du bouton Reset au dos de la box. La box va redémarrer lorsque tous ses voyants passent au rouge et il faut patienter quelques instants.

Est-ce que la fibre fait consommer de l`électricité ?

Savez-vous combien d`électricité une fibre optique consomme en moyenne ? 62 watts (1). Ce n`est pas énorme, à peine l`équivalent de ce que l`on utilise en se faisant une bonne tasse de café au distributeur. Multiplié par des millions de consommateurs dans le monde, le chiffre commence néanmoins à devenir conséquent.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥