C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment tuer les bactéries dans la gorge : Gargarisme au sel Il faut compter 1 cuillère à café (= c. à thé) de sel pour 250 ml d`eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, il peut être utilisé toutes les 2 ou 3 heures. Le sel présente une activité antibactérienne, ce qui limitera la prolifération des bactéries responsables des maux de gorge. D’un autre côté, Comment nettoyer les amygdales naturellement : Les gargarismes à l`eau salée ou les bains de bouche peuvent être essayés mais restent peu efficaces. On leur préférera l`usage d`un irrigateur buccal (jet dentaire ou hydropulseur), réglé à faible pression pour ne pas irriter les amygdales.Pourquoi mon angine ne guérit pas ?
S`il s`agit d`une angine bactérienne, un traitement par antibiotiques est nécessaire pour guérir rapidement. C`est le seul cas où les antibiotiques sont indiqués : ils sont inefficaces en cas d`angine virale. Au contraire, leur utilisation abusive ne ferait que renforcer la résistance des bactéries aux antibiotiques.
Qu`est-ce qui provoque le pus ?
Le pus est un exsudat pathologique, liquide séreux résultant d`une inflammation par des bactéries ou des champignons dits pyogènes (provoquant une formation de pus ou suppuration). Il peut se présenter au cours d`infections superficielles (plaies, boutons, pustules, etc.) ou profondes.
A lire aussi :

Est-ce que le coca est bon pour le mal de gorge ?
Chaude, la boisson a un effet anti-inflammatoire sur les muqueuses irritées, elle calme donc la douleur en cas de maux de gorge.
Qu`est-ce qui provoque l`infection des amygdales ?
Étiologie de l`amygdalite
L`amygdalo-pharyngite est habituellement virale, le plus souvent due aux virus communs du rhume banal (adénovirus, rhinovirus, grippe, coronavirus et virus respiratoire syncytial), mais parfois au virus Epstein-Barr, à l`herpes simplex, au cytomégalovirus ou au VIH.
Quand s`inquiéter du mal de gorge ?
On consulte un médecin le plus rapidement possible si le mal de gorge dure plus de 3 jours ou si un des symptômes suivants l`accompagne : Taches blanchâtres dans le fond de la gorge. Fièvre tenace de plus de 39°C.
Comment bien dormir quand on a une angine ?
Pour bien dormir avec de la toux, il faut bien humidifier la chambre, nettoyer son nez régulièrement, surélever la tête à l`aide d`un oreiller épais… Le miel et les inhalations à l`eucalyptus peuvent également être d`une grande aide.