C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi du blanc sur les amygdales : Le caséum sur les amygdales ou amygdale cryptique est un phénomène « normal » (non pathologique) : il se traduit par un agrégat de cellules mortes, de débris alimentaires, de bactéries ou en encore de fibrine (protéine filamenteuse) qui se loge dans les cavités des amygdales appelées « cryptes ». D’un autre côté, Pourquoi j`ai un point blanc dans la gorge : L`angine blanche est une amygdalite, c`est-à-dire que la gorge, et plus précisément les amygdales, sont inflammées. Cette maladie ORL se caractérise par une infection des amygdales qui sont recouvertes de traces blanches. Il s`agit de pus.Est-ce que le caséum est dangereux ?
Le caséum ou calculs amygdaliens sont de petits amas de matière dure qui se forment dans les amygdales. Le caséum sur les amygdales peut provoquer une mauvaise haleine, mais il n`est généralement ni douloureux ni dangereux.
Comment se débarrasser des pierres d`amygdales ?
Cependant, lorsque les symptômes sont plus graves, un traitement peut être nécessaire. Il existe quelques remèdes maison que votre médecin peut vous recommander pour soulager les symptômes des tonsillolithes, notamment : Se gargariser avec un rinçage à l`eau salée. Tousser pour détacher les calculs.
A lire aussi :

Comment voir ses amygdales ?
La consultation médicale débute par un examen clinique : le médecin observe le fond de la gorge du patient et peut apercevoir les amygdales gonflées et rouges. Il utilise parfois un abaisse langue (pour vérifier l`état des amygdales de plus près). Même si cela reste rare, il peut également prescrire une fibroscopie.
Où se trouve le caséum ?
Caractérisé la présence de tissu granuleux blanc sur les amygdales au fond de la bouche, le caséum est notamment responsable de mauvaise haleine.
C`est quoi une angine blanche ?
L`angine est une inflammation des amygdales (on parle couramment d`angine rouge ou d`angine blanche selon l`aspect des amygdales). Elle est virale (le plus souvent) ou bactérienne. Le diagnostic de son origine virale ou bactérienne détermine le traitement nécessaire.
Quand se faire enlever les amygdales ?
Amygdalectomie : l`ablation des amygdales
Chez les adultes, on opère souvent quand il y a des angines assez fortes et à répétition, quand elles résistent aux antibiotiques, et en cas de phlegmons, c`est-à-dire des abcès dans la gorge.
Comment se débarrasser d`une angine blanche ?
Les tisanes, au thym et au miel, voire au citron peuvent aussi vous aider à condition qu`elles soient tièdes. Faites des gargarismes à l`eau salé pour soigner votre angine naturellement. Cela apaisera la douleur. Attention tout de même, car cela n`est pas recommandé chez les enfants en bas âge.