C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si c`est du muguet ou du lait : Les taches blanchâtres sur les muqueuses de la joue, sur le palais ou sur la langue peuvent ressembler fortement à du lait caillé. Pour vous assurer qu`il s`agit vraiment de muguet, vous pouvez prendre un coton-tige et frotter les zones blanchâtres. D’un autre côté, Comment nettoyer la langue de son bébé : Le médecin vous conseillera de nettoyer les lésions, avec de l`eau de Vichy (ou de l`eau bicarbonatée), avant chaque repas. Imbibez une compresse, enroulez la autour de votre index et tamponnez l`intérieur des joues, la langue et les gencives.Est-ce que le muguet fait mal au bébé ?
Le muguet forme des plaques blanchâtres à l`intérieur des joues, sur le palais ou sur la langue. Ces plaques peuvent ressembler à du lait, mais il est impossible de les déloger. En général, le muguet ne provoque pas de douleur.
Est-ce grave d`avoir la langue blanche ?
La langue est normalement rosée, mais il peut arriver qu`elle se couvre d`un dépôt blanchâtre et donne l`impression d`avoir la bouche pâteuse. Une langue blanche est aussi parfois appelée en médecine langue saburrale. Le plus souvent, il s`agit d`un symptôme temporaire sans gravité.
A lire aussi :

Quels sont les symptômes du muguet ?
Les symptômes du muguet buccal
Le principal symptôme du muguet buccal est la présence de lésions blanches crémeuses dans la bouche, généralement sur la langue ou l`intérieur des joues. L`infection peut se propager sur le palais et les gencives, où elle peut causer des symptômes tels que des rougeurs et des irritations.
Est-ce que le muguet fait vomir ?
Des dépôts blanchâtres dans la bouche
Le contact du lait sur les lésions peut être douloureux et occasionner des pleurs au moment des tétées et du biberon. Non traité, le champignon à l`origine du muguet peut s`étendre à l`appareil digestif, occasionnant alors des vomissements, des diarrhées et/ou un érythème fessier.
Comment soigner la langue de couleur blanche ?
Traitement de la langue saburrale
Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et passez le fil dentaire. Avec votre brosse à dents, nettoyez-vous les dents, la langue, les joues et les gencives afin d`éliminer les bactéries. Allez également régulièrement chez le dentiste pour un détartrage.
Comment nettoyer la langue naturellement ?
Faire un ou deux passages sur le milieu puis de chaque côté. Mais pas trop souvent car la langue abrite de bonnes bactéries qui assurent un rôle protecteur. Deux à quatre fois par mois, ne pas hésiter à faire un bain de bouche au bicarbonate de soude (1/2 c. à café de poudre diluée dans 1/2 verre d`eau).