C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelles influences peut avoir le microbiote sur la santé : En revanche, un microbiote altéré peut jouer un rôle dans plusieurs maladies (maladies inflammatoires chroniques de l`intestin, diabète, obésité, maladie de Parkinson, Alzheimer…) et avoir une influence sur les troubles de l`humeur, l`anxiété. D’un autre côté, Comment le microbiote permet de lutter contre les bactéries pathogène : Certaines bactéries du microbiote produisent des substances anti-inflammatoires qui combattent l`inflammation en réduisant notamment la douleur et en activant les cellules de l`immunité. En cas de déséquilibre du microbiote, le système immunitaire est complètement modifié.Quel est le microbiote le plus important ?
Les bactéries sont les plus abondantes, c`est pourquoi un raccourci entre microbiote et bactéries est souvent fait. A ce jour, ce sont donc ces bactéries les mieux connues et décrites (surtout dans les parties distales du tube digestif, c`est à dire le côlon).
Quelle est la différence entre les probiotique et les microbiote ?
Le microbiote intestinal abrite plus de 100 000 milliards de bactéries qui constituent un écosystème stable vivant en symbiose avec son l`individu hôte. Les probiotiques peuvent interagir de façon bénéfique avec l`organisme et le microbiote (sans pour autant le modifier durablement).
A lire aussi :

Quels sont les aliments bons pour le microbiote ?
De bonnes sources sont également les artichauts, la chicorée, les pissenlits, les oignons, les poireaux, les asperges, mais également les bananes, l`avoine et le soja.
Quels sont les probiotiques les plus efficaces ?
Les meilleures sources de probiotiques naturels sont les aliments riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, légumes lactofermentés (choucroute, miso), les boissons fermentées (kombucha, kéfir, bière non pasteurisée) ainsi que les produits faisant intervenir une réaction de fermentation (pain au levain, ...