Quelle est la durée de vie d`une brosse à dents électrique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Attention toutefois, la durée de vie est estimée à 3 mois environ, ce qui signifie qu`il faut en racheter régulièrement. En fonction des marques, des modèles et des lots (par 3, par 4, par 8), le coût annuel est non négligeable. Comptez entre 4 et 15 € l`unité en moyenne.
Quelle est la durée de vie d`une brosse à dents électrique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment choisir sa brosse à dents : Mieux vaut choisir une brosse manuelle à poils souples qui peut être utilisée à partir de 12 mois, une fois par jour. Les brosses “junior”, manuelles ou électriques, ont une petite tête, adaptée à la taille de la bouche de l`enfant.

D’un autre côté, Quelle brosse à dents pour gencives sensibles : Si vous avez les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents souple spéciale gencives et dents sensibles comme la brosse à dents Signal Sensibilité Expert Vertical ou la brosse à dents Signal Nature Elements Soin Gencives, dotée de poils infusés au sel de bambou naturel pour éliminer en douceur la plaque dentaire ...

Quand changer les brossettes ?

De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons : Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !

C`est quoi la plaque dentaire : La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l`on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C`est le brossage du soir qui est le plus important.

Est-ce que la brosse à dent électrique abîmé les gencives ?

Vous vous brossez les dents trop vite Un brossage de dents moyen avec une brosse à dents classique doit durer entre 2 et 5 minutes, tandis que celui avec une brosse à dents électrique en dure 2. Donc si vous vous dépêchez en bâclant votre brossage de dents, vous allez accumuler du tartre ou blesser vos gencives.

Quel est le temps de brossage de dents optimal recommandé par les dentistes avec une brosse à dents électrique : Brossez doucement les dents le long de la gencive, côtés externe et interne, puis sur la surface de mastication avec des mouvements horizontaux. Il faut éviter les grands gestes de va-et-vient et ne pas appuyer trop fort. Le temps idéal d`un brossage est de 2 minutes minimum.

Pourquoi changer de brosse à dents tous les trois mois : Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les trois mois. C`est la durée de vie optimale d`efficacité de votre ustensile. Au bout de trois mois de brossages et de massage de gencives, votre brosse fatigue et ne remplit plus son rôle.

A lire aussi :

Quelle est la durée de vie d`une brosse à dents électrique ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment choisir sa brosse à dents manuelle ?

D`abord, il vaut mieux opter pour une brosse à dents dont la tête est compacte, car elle permettra d`atteindre facilement les zones les plus difficiles, dont les dents du fond. Pour ce qui est du manche, choisissez-en un que vous trouvez confortable, tout simplement !

Quelle brosse à dent électrique pas cher : Oral-B Vitality 100 Cross Action Cette brosse à dents électrique vendue à un tarif imbattable [moins de 20 €] est plus efficace pour éliminer la plaque dentaire que les modèles manuels.

Quand Est-ce que la marque Oral B a été créée : La marque a été créée dans les années 1960 par l`entreprise du Docteur Robert W. Hutson, dépositaire californien d`un brevet déposé le 13 janvier 1950 en France.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥