C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le tartre donne mauvaise haleine : Ces bactéries produisent de la plaque dentaire qui peut devenir solide (tartre) en association avec les minéraux de la salive. L`accumulation de plaque et de tartre au niveau de ces surfaces dures peut être responsable totalement ou en partie de la mauvaise haleine. D’un autre côté, Comment enlever le tartre des dents en 5 minutes : C`est très simple. Il suffit de placer une noisette de bicarbonate sur votre brosse après l`avoir humidifiée avec de l`eau, puis de vous brosser les dents comme à votre habitude. Le bicarbonate va également aider à polir la surface de la dent, la rendre plus lisse.Est-ce que le détartrage fragilise les dents ?
Non, bien au contraire, le détartrage des dents soulage les gencives. Les instruments utilisés ne rayent pas les dents et ne les rendent pas mobiles. Le tartre n`est jamais une contention pour les dents, il déchausse les dents !
Quelle brosse à dent contre le tartre ?
Les brosses à dents électriques oscillo-rotatives sont équipées d`une tête ronde, qui tourne sur elle-même. Grâce à sa vitesse de rotation très élevée, elle permet d`éliminer la plaque dentaire de manière efficace.
A lire aussi :

Quel bain de bouche pour le tartre ?
Le bain de bouche, un bon geste quotidien
Utilisez après chaque brossage 20 ml de LISTERINE® Anti-Tartre, soit l`équivalent de 4 cuillères à café de 5 ml. Rincez-vous toute la bouche pendant 30 secondes.
Est-ce que le tartre se voit ?
Le tartre supra-gingival : blanchâtre et visible à l`œil nu. Il est localisé sur la dent, en bordure du collet. Le tartre sous-gingival : brun foncé, il se trouve sur la gencive et caché par celle-ci. Ce tartre est susceptible de devenir pathogène par le développement de bactéries.
Comment savoir si je pue de la gueule ?
Vous pouvez essayer de demander à un proche de jeter un œil dans votre bouche pour qu`il vous dise si la partie arrière de votre langue est blanche, signe courant de présence de bactéries à l`origine de la mauvaise haleine.