Quelle est la différence entre Facebook et Messenger ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

En d`autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d`entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d`actualités à grande échelle.
Quelle est la différence entre Facebook et Messenger ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi il ne faut pas utiliser Messenger : Le problème tient en un mot : le chiffrement. La plateforme Facebook elle-même avertit les utilisateurs des risques lorsque les messages ne sont pas chiffrés de bout en bout.

D’un autre côté, Est-ce que Messenger fonctionne avec Facebook : Facebook Messenger : c`est désormais impossible de s`en servir sans compte Facebook ! Facebook Messenger ne permet plus aux internautes de s`inscrire avec un simple numéro de téléphone. Pour utiliser l`application de messagerie instantanée, vous devez absolument disposer d`un compte sur le réseau social Facebook.

Quels sont les risques sur Messenger ?

Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l`emplacement des utilisateurs.

Comment savoir si une personne utilise Messenger : Si la personne possède l`application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.

Qui utilise Messenger : Facebook Messenger compte plus de 1,3 milliards d`utilisateurs dans le monde, ce qui en fait la 2ème messagerie instantanée la plus utilisé derrière WhatsApp (groupe Facebook) et devant WeChat (31).

Comment créer un compte Messenger sans numéro de téléphone ?

Seules personnes qui utilisaient la méthode de connexion alternative, à savoir le numéro de téléphone, devront dorénavant utiliser un compte Facebook, en se connectant avec leur adresse e-mail et leur mot de passe. Les nouveaux venus devront eux aussi créer un compte dédié.

Comment lire un message Messenger sans que la personne le voit : Comme sur Android, balayez votre écran d`accueil, puis sélectionnez l`icône en forme d`avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l`option Mode Avion. Maintenant qu`il est enclenché, ouvrez l`app Messenger et lisez vos messages sans que l`auteur ne soit au courant.

Comment parler à quelqu`un sur Messenger : Contacter des amis via Messenger Une fois votre liste de contacts bien fournie, il vous suffit de sélectionner l`ami que vous souhaitez contacter. Cliquez pour cela sur son nom, puis sur le bouton « Contacter » (message texte) ou sur le bouton « Appel vidéo » (tchat vidéo) tout comme Skype.

A lire aussi :

Quelle est la différence entre Facebook et Messenger ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment lire les messages sur Facebook sans Messenger ?

L`application la plus populaire pour remplacer Messenger se nomme Friendly et elle est disponible gratuitement sur Android et iOS. Grâce à celle-ci, vous pouvez accéder à tout Facebook, y compris vos messages, en un seul programme.

Est-ce que supprimer Facebook supprime Messenger : Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu`utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.

Comment désactiver Facebook et laisser Messenger : Rendez-vous dans l`application (sur Android ou iOS) puis dirigez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre portrait en haut à gauche. Ensuite, allez dans les « Mentions légales et politiques » pour voir l`option « Désactiver Messenger ».

Comment desactiver Facebook sans desactiver Messenger ?

En pratique, il est impossible de déconnecter Messenger sans désactiver un compte Facebook. Pour y parvenir, il vous suffit d`accéder à votre compte, sélectionner l`icône représentant 3 traits horizontaux et de valider le choix « Déconnexion ».

Quelle est la différence entre Lite et Messenger : En terme de fonctionnalités, Messenger Lite offre exactement les mêmes choses que la version normale : envoyer et recevoir des messages, des photos, des liens ou encore des tickets. La différence est que l`appli ne pèse moins de 10 Mo et qu`elle consomme beaucoup moins de data.

C`est quoi les conversations secrètes sur Messenger : Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c`est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d`accès à Internet ou n`importe qui d`autre.

Comment savoir si une personne à une conversation secrète sur Messenger ?

Pour déchiffrer une conversation secrète Messenger, vous n`avez rien à faire. La clé de sécurité est envoyée automatiquement aux deux parties. Une fois votre téléphone déverrouillé, vous accédez à l`application Messenger. Les conversations secrètes y seront visibles et lisibles sans aucune manipulation.

C`est quoi le point vert sur Messenger : Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l`impératif et l`urgence de la notification.

Pourquoi un cercle bleu dans Messenger : Messenger utilise différentes icônes pour vous indiquer si vos messages ont été envoyés, remis et vus. Elles apparaissent à droite du message : : un cercle bleu signifie que votre message est en cours d`envoi. : un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé.

Pourquoi les gens ne vont plus sur Facebook ?

Un déclin essentiellement causé par le désamour grandissant des jeunes pour Facebook. Le nombre d`utilisateurs âgés de 12 à 17 ans devrait en effet chuter de 9,3 %. « D`ici l`année prochaine, le pourcentage d`utilisateurs de moins de 18 ans passera en dessous de la barre des 50 % », estime ainsi le cabinet eMarketer.

Qu`est-ce que ça veut dire Messenger : Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook (aujourd`hui Meta), et incorporé aux réseaux sociaux Facebook et Instagram.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥