C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment détecter une maladie musculaire : La biopsie musculaire peut être nécessaire pour diagnostiquer une myopathie ou une myosite. L`IRM ou l`électromyographie peuvent permettre de déterminer le site le plus approprié pour effectuer une biopsie musculaire. D’un autre côté, Comment différencier douleur musculaire et articulaire : Une douleur articulaire est ressentie plus souvent lorsque le corps est au repos contrairement à une douleur musculaire où la douleur est ressentie lorsque le corps est en action. Cela s`explique par le fait que la douleur provenant des articulations est généralement causée par le vieillissement du corps.Quelle maladie peut donner des douleurs musculaires ?
Les rhumatismes, l`hypothyroïdie, l`ostéomalacie ou ramollissement de l`os, la polyarthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux disséminé rendent également nos muscles douloureux.
Quelle est la maladie qui attaque les muscles ?
Les myosites (ou myopathies inflammatoires) constituent un groupe de maladies rares auto-immunes du muscle, c`est-à-dire des maladies dans lesquelles le système immunitaire, chargé de protéger l`organisme contre des attaques extérieures (microbe, virus…), se dérègle et s`attaque à l`organisme (ici le muscle).
A lire aussi :

Quelles sont les douleurs de la maladie de Charcot ?
Le plus souvent, les patients présentent des crampes et des fasciculations (des petites contractions musculaires brèves et diffuses qui n`entrainent pas de mouvement articulaire). La faiblesse musculaire commence de façon localisée puis s`aggrave et diffuse progressivement à d`autres régions du corps.
Quel est le meilleur relaxant musculaire ?
Le méthocarbamol est un relaxant musculaire qui réduit les spasmes musculaires. L`ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui atténue la douleur et l`inflammation. Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux.
Qu`est-ce qu`un IRM musculaire ?
L`IRM musculosquelettique est l`examen de choix pour étudier les anomalies dans vos muscles, vos tendons et vos os. Elle capte des images claires et précises qui permettent au radiologue de détecter, par exemple, des déchirures ligamentaires et méniscales, des tumeurs osseuses et des pathologies inflammatoires.
Quels sont les tests pour la fibromyalgie ?
Chez les personnes suspectées de souffrir de fibromyalgie, il existe un questionnaire spécialisé, le questionnaire FIRST, qui permet une évaluation de la douleur et oriente le diagnostic.