Comment déverrouiller un Fichier Excel pour modification ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l`onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d`une feuille de calcul protégée.
Comment déverrouiller un Fichier Excel pour modification ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment autoriser l`accès à un Fichier Excel : Sous l`onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l`autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.

D’un autre côté, Pourquoi je ne peux pas modifier mon Fichier Excel : Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu`il soit extrait du fichier.

Comment désactiver le mode protégé d`un fichier Excel ?

Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.

Pourquoi mon fichier Excel est en mode protégé : Le mode protégé vous permet de consulter le document en lecture seule, c`est-à-dire sans pouvoir faire de modifications. Lorsque ce mode est activé, Excel bloque les macros et le chargement d`éventuels éléments externes au fichier Excel.

Comment modifier un fichier Excel qui est en lecture seule : Si vous souhaitez enlever la lecture seule de ce fichier Excel, y compris le mot de passe, allez dans « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », supprimez le mot de passe dans la fenêtre de dialogue et, si nécessaire, la coche à côté de « Lecture seule recommandée ».

Comment déverrouiller un fichier Excel verrouillé par moi ?

Appuyez sur le bouton CTRL + ALT + SUPPR à partir de votre clavier. Cela ouvrira la boîte de dialogue de la sécurité Windows. Appuyez sur le Gestionnaire des tâches, puis accédez à l` onglet Processus . Cliquez sur Excel.exe , puis sur Terminer le processus.

Comment débloquer un dossier : Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l`option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l`onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu`un bouton Débloquer.

Comment autoriser l`accès au fichier : Fonctionnement des paramètres d`accès au système de fichiers Dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Système de fichiers > et assurez-vous que l`application autoriser les applications à accéder à votre système de fichiers est désactivée.

A lire aussi :

Comment déverrouiller un Fichier Excel pour modification ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment déverrouiller un fichier Excel en ligne ?

Comment déverrouiller Excel fichiers en ligne Cliquez dans la zone de dépôt du fichier pour télécharger un Excel fichier ou faites glisser et déposez un Excel fichier. Tapez le mot de passe et cliquez sur le bouton « DÉVERROUILLER ». Une fois votre fichier déverrouillé, cliquez sur le bouton « TÉLÉCHARGER MAINTENANT ».

Comment modifier les données d`un tableau Excel : Modifier les données sources Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l`onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s`affiche.

Pourquoi un fichier Excel se met en lecture seule : Il peut arriver que vos fichiers s`ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d`Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.

Comment retirer la protection en écriture d`un dossier ?

Vous pouvez aussi choisir l`option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l`option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.

Comment retirer la protection en écriture d`un fichier Word : Dans l`onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.

Comment ouvrir un fichier XLSX : Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l`option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s`affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.

Comment activer les macros Excel ?

Cliquez sur Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.

Comment enlever la protection en lecture seule : Effacer l`état en lecture seule d`un classeur , cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.

Comment débloquer un fichier Excel ouvert par un autre utilisateur : Pour ce faire, accédez à l`onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l`accès restreint.

Comment modifier un fichier Excel à plusieurs ?

Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l`onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l`onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥