Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Un détartrage ne permet donc pas de « blanchir » les dents mais d`enlever la plupart des colorations superficielles, particulièrement grâce au polissage et aux nouvelles méthodes d`aéro-polissage. L`aspect des dents apparaît donc légèrement plus « blanc », comme dans le cas des tâches nettoyées de café ou de tabac.
Est-ce que le détartrage blanchit les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi on a du tartre sur les dents : Le tartre résulte d`un processus de calcification de la plaque dentaire. Cette dernière se développe généralement quand les résidus alimentaires et les nombreuses bactéries qui se retrouvent naturellement dans la bouche ne sont pas bien éliminés par le brossage des dents.

D’un autre côté, Quel bain de bouche pour le tartre : Le bain de bouche, un bon geste quotidien Utilisez après chaque brossage 20 ml de LISTERINE® Anti-Tartre, soit l`équivalent de 4 cuillères à café de 5 ml. Rincez-vous toute la bouche pendant 30 secondes.

Est-ce que le tartre fait mal ?

Est-ce que le tartre fait mal ? Le tartre n`est pas douloureux en soi, en revanche, ses conséquences (gingivite, parodontite, caries) le sont.

Est-ce que le détartrage fragilise les dents : Non, bien au contraire, le détartrage des dents soulage les gencives. Les instruments utilisés ne rayent pas les dents et ne les rendent pas mobiles. Le tartre n`est jamais une contention pour les dents, il déchausse les dents !

Pourquoi se rincer la bouche avec de l`eau salée : L`objectif est de réduire l`inflammation totale de la bouche. Vous pouvez l`utiliser pour résoudre les douleurs dentaires ou gingivales. Lorsque vous vous gargarisez à l`eau salée, vous éliminez donc les différentes bactéries qui sont présentes dans la bouche.

Quelle est la couleur du tartre ?

Le tartre nouvellement formé a généralement une couleur jaune clair ou orange, mais il deviendra noir avec le temps et collera à la racine des dents. Le tartre durci (qui se forme près de la gencive autour des racines et peut provoquer une inflammation) a des couleurs similaires.

Qu`est-ce qui crée le tartre : Le tartre se forme à partir de la plaque dentaire. Il s`agit en fait de la minéralisation (75 % de matières minérales), de la calcification de celle-ci. Les minéraux les plus retrouvés sont des cristaux de calcium et de magnésium provenant des glandes salivaires.

Comment ramollir le tartre dentaire : Citron, vinaigre, huile essentielle d`arbre à thé : les remèdes miracles sont légion sur le web pour enlever le tartre. "Outre le bicarbonate de soude qui peut aider à raison d`une utilisation une fois par semaine sous peine d`avoir un effet trop abrasif sur les dents, il n`y a pas de remède miracle contre le tartre.

A lire aussi :

Est-ce que le détartrage blanchit les dents ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment savoir si je pue de la gueule ?

Vous pouvez essayer de demander à un proche de jeter un œil dans votre bouche pour qu`il vous dise si la partie arrière de votre langue est blanche, signe courant de présence de bactéries à l`origine de la mauvaise haleine.

Pourquoi ça pue entre les dents : Les bactéries de la plaque dentaire s`accumulent constamment sur et entre vos dents, et cela peut être une cause d`halitose. En décomposant des aliments dans votre bouche, ces bactéries peuvent libérer un gaz malodorant, ce qui entraîne la mauvaise odeur de votre haleine.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥