Comment désactiver la protection en écriture d`une clé USB ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Insérez la clé USB dans l`ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.
Comment désactiver la protection en écriture d`une clé USB ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment enlever l`état en lecture seule actuel Oui : Si vous voyez l`information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.

D’un autre côté, Comment forcer la lecture d`une clé USB : Dans l`outil Gestion des disques, si vous constatez que la clé USB ou le disque externe ne comporte pas de lettre de lecteur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d`accès.

Pourquoi je n`arrive pas à lire ma clé USB ?

Clé USB non détectée : cas d`un problème au niveau du disque La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l`origine de ce problème d`illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.

Comment désactiver la lecture seule d`une clé USB : Supprimer la protection en écriture d`une clé USB avec l`utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l`attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l`utilitaire.

Comment enlever la protection en écriture d`une clé USB SanDisk : Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l`option "Formater".

Comment formater une clé USB protégée en lecture seule ?

Ouvrez l`Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l`onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

Pourquoi un fichier est en lecture seule : Il peut arriver que vos fichiers s`ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d`Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.

Comment récupérer les données d`une clé USB illisible : Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l`onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".

A lire aussi :

Comment désactiver la protection en écriture d`une clé USB ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment enlever la protection en écriture d`un ordinateur ?

Si votre ordinateur vous indique que le support est protégé en écriture, recherchez un interrupteur de protection en écriture (également appelé interrupteur de verrouillage) sur la carte USB ou SD. Si le support possède ce commutateur, assurez-vous que le commutateur est défini sur écriture et non en lecture seule.

Comment flasher une clé USB : Il faut connecter une clé USB, ou une carte SD, si ce n`est pas déjà fait. Une fois la clé USB ou autre insérée, Etcher valide automatiquement ce qu`il détecte comme un périphérique USB. Là encore il est possible de changer de destination en appuyant sur le petit « change ».

Comment supprimer la protection en écriture d`une carte mémoire : Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.

Comment débloquer SanDisk ?

Déverrouiller le disque sans le logiciel SanDisk Security Saisissez le mot de passe dans la case Password (Mot de passe). Cochez la case "Enable auto unlock for this computer..." si vous voulez que l`utilitaire SanDisk Drive Unlock se rappelle du mot de passe sur cet ordinateur. Cliquez sur Unlock (Déverrouiller).

Comment formater une clé USB protège en écriture Windows 8 : Une fois que la fonction d`écriture est à nouveau opérationnelle, nous vous conseillons de reformater la clé. Dans l`explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l`icône de la clé, située sous l`icône « Ordinateur » et choisissez « Formater » dans le menu contextuel.

Comment recuperer un fichier en lecture seule : Ouvrez l`Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l`onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

Comment ouvrir un fichier en lecture seule ?

Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.

Comment travailler sur un document en lecture seule : Si vous souhaitez supprimer le mode en lecture seule sur ce document Word, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce document, puis sélectionnez « Propriétés ». Décochez la case « Lecture seule », puis cliquez sur OK.

Comment utiliser une clé USB protégée en écriture : Ouvrez l`Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB cible, puis sélectionnez Propriétés. Étape 2. Allez dans l`onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

Qu`est-ce que le mode lecture seule ?

La lecture seule est un état qui indique que quelque chose est inaltérable, capable d`être lu mais pas écrit ou écrasé.

Comment désactiver le mode lecture seule sur Android : Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d`activer ou de désactiver le mode lecture automatique.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥