Comment dépoussiérer sans aspirateur ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d`accessoires. Imbibée d`un peu d`eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.
Comment dépoussiérer sans aspirateur ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi j`ai beaucoup de poussière : La poussière s`accumule rapidement, car elle est constituée de plein de particules différentes : saletés, pollen, moisissures, cellules mortes de la peau, cheveux, fibres de tissu et polluants atmosphériques (comme la cendre de bois, les produits chimiques et les gaz d`échappement).

D’un autre côté, Qu`est-ce qui attire la poussière : Et bien c`est grâce à l`électricité statique. Lorsqu`on se peigne, nos cheveux se chargent en électricité statique : nos cheveux tombent et attirent d`autres particules microscopiques elles-mêmes chargées en électricité statique. Voilà comment se forme la poussière.

Comment aspirer la poussière ?

Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d`un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l`extérieur et battez-les.

Comment nettoyer le sol sans serpillière : Parmi les produits naturels à utiliser pour laver le sol, il y a le vinaigre blanc. Ce produit du quotidien, accessible et bon marché, est parfait pour faire briller les surfaces, notamment le carrelage. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d`eau chaude pour nettoyer votre sol.

Comment aspirer sous le lit : Mais encore, Comment aspirer sous le lit ? Pour offrir un bon nettoyage à votre matelas, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude. Laissez-le absorber les acariens et les odeurs durant environ 30 minutes et aspirer le tout à l`aide de votre robot aspirateur. Répétez cette opération dans le sens inverse du matelas.

Comment enlever la poussière au sol ?

Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d`eau. Un autre moyen d`enlever la poussière est de passer régulièrement l`aspirateur.

Quel chiffon pour la poussière : Les chiffons en microfibre C`est la base ! Le chiffon Laco est un chiffon microfibres tout à fait classique, et tout à fait efficace. Il vous servira à nettoyer à sec toutes les surfaces. Une merveille pour attraper la poussière et faire briller les surfaces brillantes sans laisser de traces.

Pourquoi il y a de la poussière sous le lit : Selon la taille de ses particules (de 20 à 200 microns), la poussière se dépose sur les sols et les objets, sous les meubles et les lits, formant des moutons qui s`agglomèrent autour d`éléments chargés en électricité statique – les cheveux par exemple – qui les attirent comme des aimants.

A lire aussi :

Comment dépoussiérer sans aspirateur ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment balayer sans faire de poussière ?

Lorsque l`on balaye des surfaces comme le carrelage ou encore le parquet, la poussière a tendance à s`envoler un peu partout. Pour remédier à ce problème, humidifiez quelques feuilles de thé et déposez-les sur le sol puis commencez à balayer.

Comment bien épousseter : Imbiber un chiffon avec 1 tasse d`eau chaude et 1/2 tasse d`huile de citron (vendue dans les centres de rénovation, dont Canadian Tire). Faire sécher le chiffon à l`air libre et procéder à un époussetage à sec sur les meubles. Ce chiffon retient bien la poussière.

Comment balayer correctement : Balayer efficacement. Passez le balai sur la surface du sol, en mouvements courts et précis. Tenez l`objet avec vos deux mains, l`une en haut du manche et l`autre au centre. Bougez-le de l`extérieur vers votre corps.

Quel produit pour dépoussiérer ?

Dépoussiérer avec de la paraffine Additionnez quelques gouttes de paraffine avec du vinaigre blanc. Humidifiez quelques minutes votre tissu de ce mélange et servez-vous-y pour dépoussiérez. Ce mélange rendra votre tissu plus antistatique et donc plus efficace pour dépoussiérer.

Quel est le meilleur Attrape-poussière : 1. Swiffer Duster Recharges Plumeau Poussière. Si vous devez le comparer avec les plumeaux ordinaires, vous remarquerez que celui de cette marque permet de capturer 3 fois plus de poussière grâce à ses milliers de fibres facilement ajustables.

Pourquoi je n`ai pas envie de faire le ménage : Parce que vous êtes trop dur avec vous-même. Parce que vous êtes trop entouré (d`objets/d`animaux/de gens) Parce que vous attendez trop longtemps. Parce que vous n`aimez pas la routine.

Comment faire le ménage en 1 heure ?

Faites d`abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥