Pourquoi mes dents ne sont pas blanches ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Elle est inscrite dans le patrimoine génétique de la personne. Celui-ci détermine en effet la teinte des dents et son évolution au fil de l`âge, ainsi que l`épaisseur et la transparence de l`émail. Plus l`émail est fin et moins il est opaque, plus la dentine, située juste dessous, devient apparente.
Pourquoi mes dents ne sont pas blanches ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-il dangereux de se faire blanchir les dents : À partir du moment où l`indication est bien posée et où on a vu quelle était l`origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu`il a recours à de l`eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.

D’un autre côté, Est-il possible de blanchir ses dents : Il y a différentes manières de se faire blanchir les dents : chez le dentiste, à domicile sous la supervision d`un dentiste, dans une clinique d`esthétique, un spa, un salon de coiffure, ou en achetant des produits vendus dans le commerce pour le faire soi-même.

Est-ce que le soleil rend les dents blanches ?

Des médecins norvégiens alertent sur les risques associés à une technique censée blanchir les quenottes, reposant sur l`utilisation du rayonnement ultraviolet (UV). Dans son article, le Dr Ellen Bruzell du Nordic Institute of Dental Materials (Oslo) souligne que ce procédé endommage en fait, la paroi dentaire.

Quel est le meilleur dentifrice pour blanchir les dents : D`après Que Choisir, le meilleur dentifrice qui blanchit les dents est le Colgate Max White Expert Cool Mint. Pour avoir les dents blanches, vous pouvez également les brosser de temps à autre avec de l`huile de coco (cela s`appelle le “oil pulling”). C`est une méthode qui est très efficace et qui en plus est naturelle.

Quelle est la couleur naturelle des dents : Les dents ne sont pas naturellement blanches. Elles sont de la couleur d`une perle qui lorsque vous vieillissez, peu importe votre hygiène buccale, devient progressivement plus jaune.

Comment éclaircir les dents ?

Il suffit d`ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué ! Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d`eau et de charbon végétal en poudre.

Quelle maladie rend les dents jaunes : L`accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.

Qu`est-ce qui abîme le plus les dents : Les céréales, le pain et tous ses dérivés contribuent également au développement de caries dentaires. En effet, lorsque l`amidon se mêle à la salive, celle-ci devient plus acide, ce qui abîme l`émail des dents et le rend plus poreux.

A lire aussi :

Pourquoi mes dents ne sont pas blanches ? © Le crédit photo : pexels.com

Est-ce que le citron est mauvais pour les dents ?

Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l`érosion de l`émail de vos dents. L`acide citrique qu`il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.

Est-ce que le chocolat coloré les dents : Le chocolat noir Il contient de la Théobromine, un composé amer qui aide au durcissement de la surface de l`émail des dents. Le chocolat noir est donc un bon ingrédient pour prévenir l`apparition de taches et les rend moins sensibles à la décoloration. Mais attention, cela ne s`applique pas au chocolat au lait.

Comment avoir les dents blanches recette de Grand-mère : Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l`eau et en l`utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.

Comment utiliser le citron pour blanchir les dents ?

Le citron peut vous permettre d`avoir des dents plus blanches. En effet, l`acide citrique qu`il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.

Comment faire un détartrage naturel : Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l`entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.

Qui blanchit les dents : Le bicarbonate de soude Il fait partie des solutions naturelles les plus efficaces pour blanchir les dents et les dentifrices du commerce en contiennent très souvent.

Est-ce que tout le monde peut se faire blanchir les dents ?

Les personnes avec une dentition robuste et un émail dentaire épais n`ont pas de problème à utiliser des produits disponibles sur le marché ou en ligne pour blanchir leurs dents. Pourtant, ce n`est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Comment blanchir les dents pourries : Les solutions pour blanchir vos dents sont multiples et variées. Cela dit, parmi tous les produits disponibles en vente libre ou chez votre dentiste, celui qui est reconnu le plus efficace est le peroxyde d`hydrogène.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥