C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la dent 14 : La numérotation se fait à deux chiffres: le premier chiffre indique le cadran, le deuxième la dent elle-même. Exemple : la 14, c`est la quatrième dent du cadran 1, c`est donc la première prémolaire supérieure droite. D’un autre côté, Comment s`appelle les dents du bas : Dent du bas : 4 incisives, 2 canines, 4 prémolaires, 4 molaires et 2 dents de sagesse.Quel âge pour avoir 32 dents ?
La denture adulte complète comporte donc 32 dents qui sont en place autour de 18 ans: 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires et 12 molaires.
Quelle est la dent numéro 27 ?
Molaires: supérieure de droite (16, 17), supérieure de gauche (26, 27), inferieure de gauche (36, 37), inferieure de droite (46, 47). Dents de sagesse (troisièmes molaires): supérieure de droite (18), supérieure de gauche (28), inferieure de gauche (38), inferieure de droite (48).
A lire aussi :

Pourquoi on appelle les dents de sagesse ?
Elles ne commencent à se former qu`à l`âge de 10 ans, pour commencer à percer la gencive entre 18 et 25 ans. Leur nom « dents de sagesse » vient du fait que ces dents sont les dernières à pousser, et donc que l`on est censé avoir gagné en maturité et en sagesse depuis le début de l`adolescence.
Pourquoi il faut enlever les dents de sagesse ?
L`une des principales raisons qui justifie l`extraction des dents de sagesse est la prévention d`infections. En effet, lorsque les dents de sagesse sont semi-incluses (à moitié sorties), elles peuvent créer un espace entre cette 3e molaire et la gencive.
Quelle est la dent 55 ?
Celles du quadrant inférieur droit 41, 42, 43... De même les dents de lait sont numérotées 51, 52... jusqu`à 55 pour le quadrant supérieur droit et pour les autres quadrants 61, 62... 71, 72...
Quelle dent tombe vers 13 ans ?
La dernière dent de lait tombe vers 12 à 13 ans. La disparition de la racine de la dent de lait, appelée rhizalyse, est un phénomène physiologique et se fait suite à la poussée des dents définitives.