C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel recours contre un vendeur de maison : Si le vendeur n`est pas un professionnel, cette clause est légale. Le seul recours dont vous disposez alors est de prouver que le vice était connu du vendeur lorsque l`acte de vente a été signé (preuve de la mauvaise foi du vendeur). D’un autre côté, Comment prouver la mauvaise foi du vendeur : Prouver la mauvaise foi du vendeur Si une information importante vous a été volontairement dissimulée par le vendeur, il vous est possible d`invoquer le dol devant le Tribunal de Grande Instance.Qu`est-ce qui est considéré comme un vice caché ?
Le terme de vice caché désigne un défaut, affectant un bien immobilier, dont la découverte a lieu après l`achat du logement. L`acquéreur, s`il en avait eu connaissance avant la transaction aurait été en mesure de demander une remise, voire l`annulation de la vente.
Est-ce que l`acheteur peut se retourner contre le vendeur ?
S`il s`estime lésé, l`acheteur peut lancer une action en garantie des vices cachés devant le tribunal judiciaire, pour demander : soit l`annulation de la vente ; soit une réduction du prix de vente correspondant au montant des réparations entraînées, ainsi qu`au préjudice éventuel évalué par l`expert.
A lire aussi :

Comment se défendre d`une accusation de vice caché maison ?
Délai d`action en garantie du vice caché
Il convient donc dans un tout premier temps d`initier une action en référé, par le biais d`une assignation par avocat, aux fins d`obtenir une expertise judiciaire du bien et des vices décelés. Il faut donc agir vite, et avec un avocat expérimenté en vice caché immobilier.
Est-ce que le salpêtre est un vice caché ?
En effet, l`humidité figure parmi les vices cachés de la maison puisqu`elle est difficile à identifier au moment de l`achat. Même si l`on effectue des visites dans la nouvelle maison, le propriétaire peut facilement dissimuler la présence d`humidité en repeignant les murs avant l`arrivée des futurs acheteurs.
Comment se protéger des vices cachés ?
Afin d`éviter toute problématique ultérieure résultant de la découverte de vices cachés, le vendeur a la possibilité de demander l`intégration d`une telle clause. Attention, l`existence de cette clause ne saurait toutefois exonérer le vendeur de toute responsabilité.
Quelles sont les obligations d`un agent immobilier ?
Dans le cadre d`une vente immobilière, un agent immobilier doit remplir plusieurs obligations. Il doit avoir un mandat écrit du vendeur. Il est tenu d`informer les consommateurs sur son statut d`agent immobilier, sur ses tarifs et sur les biens vendus. Enfin, il a un devoir de conseil auprès de ses clients.
Comment rendre une vente caduc ?
Régulariser une situation de caducité non officielle
Une convocation chez le notaire par lettre recommandée avec accusé de réception peut faire l`affaire. Les conséquences du dépassement de délai devront être mentionnées dans cet appel. Cela concerne exclusivement les sanctions pénales.