C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment faire pour bien dégager le nez de bébé : Installez un humidificateur ou un vaporisateur à vapeur froide près du lit de votre bébé Si votre bébé a le nez sec, il risque également avoir le nez congestionné. La vapeur d`eau peut aider à humidifier et à déloger le mucus de son nez. Videz et nettoyez le vaporisateur une fois par jour et renouvelez l`eau. D’un autre côté, Comment désencombrer bébé naturellement : Les plus simples : quelques feuilles de menthe fraîche près de son lit pour l`aider à respirer, ou encore, un peu insolite mais très efficace, un oignon coupé en 4 dans une soucoupe à côté de son lit.Pourquoi bébé a le nez bouché la nuit ?
Il souffre simplement d`un rhume ou d`une rhinopharyngite, c`est à dire d`un virus très courant, qui donne parfois un peu de fièvre mais qui guérit facilement. L`écoulement nasal est souvent jaunâtre ou verdâtre, un peu épais. Vous pouvez consulter votre médecin pour qu`il prescrive un traitement à votre enfant.
Pourquoi mettre un oignon sous le lit d`un bébé ?
Il s`applique 1 à 2 fois par jour sur le thorax et le dos pour dégager les voies respiratoires de votre petit enrhumé. Le remède de grand-mère qui a fait ses preuves : il suffit de placer un oignon coupé en deux sous le lit de votre enfant au moment du coucher.
A lire aussi :

Comment nettoyer le nez de bébé quand il est enrhumé ?
Si votre bébé est enrhumé, il faudra vider une pipette de sérum physiologique dans chaque narine pour nettoyer en profondeur et permettre aux mucosités d`être évacuées. Ce soin est Idéalement à réaliser avant le repas pour que ce soit moins désagréable pour lui.
Comment reconnaître une bronchiolite chez un nourrisson ?
La bronchiolite débute généralement par un simple rhume ou rhinopharyngite avec une légère fièvre. Petit à petit, une toux sèche apparaît. Puis survient une gêne respiratoire qui se traduit par une respiration rapide et sifflante. À ce stade de la maladie, l`enfant peut avoir des difficultés à s`alimenter.
Comment déboucher le nez avec des oignons ?
L`oignon pour décongestionner le nez
La méthode peut paraître insolite mais il suffit de couper tout simplement un oignon en deux et de le placer en dessous des narines. Il n`y a qu`à inspirer pendant plusieurs minutes pour de nouveau être capable de respirer librement.