C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui est le supérieur hiérarchique d`une assistante sociale : Les assistants de service social du personnel en poste dans les directions régionales font partie des effectifs de ces directions et sont directement placés sous l`autorité hiérarchique du directeur régional. En conséquence, leur gestion de proximité est assurée par la DRJSCS, la DJSCS ou la DIRECCTE. D’un autre côté, Comment porter plainte contre une travailleuse sociale : Comment faire une plainte La plainte auprès d`un commissaire aux plaintes et à la qualité des services peut se faire verbalement ou par écrit. Au besoin, vous pouvez demander au commissaire qu`il vous aide à formuler votre plainte. Il doit en effet vous assister tout au long de vos démarches.Quelles sont les responsabilités d`une assistante de service social ?
Quatre missions principales relèvent de sa compétence :
l`évaluation de la situation des intéressés. le conseil et l`orientation des personnes en difficulté l`accompagnement des personnes sur la base d`un projet. la participation au développement social local.
Quel est le salaire net d`une assistante sociale ?
Salaire Assistant social
Cela correspond à un salaire net compris entre 1 560 et 1 750 euros. En début de carrière, l`assistant social peut gagner entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Cela signifie que ce type de professionnels sera rarement payer moins de 1 400 euros nets par mois.
A lire aussi :

Quel sont les motifs pour porter plainte ?
Plusieurs raisons expliquent leur choix. Par exemple, elles peuvent vouloir assurer leur sécurité et celle de leur entourage, dénoncer la situation ou protéger la société. D`autres personnes victimes hésitent à porter plainte à la police et se posent des questions sur le fonctionnement du système de justice.
Quel est le devoir particulier de l`assistant social ?
L`assistant (d`hygiène) social(e) est donc tenu, sur base de ce principe, de chercher à exercer sa profession de manière anti-discriminatoire et de s`efforcer de donner la meilleure assistance possible à toute personne sollicitant son aide et ses conseils.
Qui peut remplacer une assistante sociale ?
C`est, en principe, le CAS (le Conseil de l`Action sociale) ou, le plus souvent, un comité qui a délégation de pouvoir pour examiner les demandes individuelles, le CSSS (le Comité spécial du Service Social). Le mode concret de prise de décision varie très fort d`un CPAS à l`autre.
Comment se comporter avec les services sociaux ?
Pour bien communiquer, avec les travailleurs sociaux comme avec tout interlocuteur, il faut être dans la confiance et la bienveillance. Malheureusement, il est bien difficile, quand on est dans une situation où l`on a besoin d`aide1, d`être évalué.
Quelles études pour être assistante sociale ?
Pour exercer la plupart des métiers du social (assistant de service social, éducateur), il faut être titulaire d`un diplôme d`État (DE). Ces DE se préparent le plus souvent dans des écoles spécialisées agréées par le Ministère chargé des affaires sociales.