Comment débloquer un téléphone après plusieurs faux codes ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans ce cas de figure, pas de panique, il existe plusieurs solutions : la réinitialisation du téléphone aux valeurs d`usine, l`option "mot de passe oublié" ou "schéma de déverrouillage oublié" pour les smartphones Android 4.4 ou antérieurs, l`outil "Samsung Find My Mobile", uniquement pour les smartphones Samsung.
Comment débloquer un téléphone après plusieurs faux codes ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment déverrouiller un téléphone si vous avez oublié le code : cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l`appareil sous Android ; l`écran peut alors être débloqué par la saisie d`un nouveau code PIN de verrouillage.

D’un autre côté, Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés : Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l`allumage d`un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l`opérateur.

Comment débloquer un téléphone sans le code de déverrouillage ?

Si vous avez oublié votre code PIN de déverrouillage de votre téléphone mobile, vous pouvez utiliser le code PUK pour le déverrouiller. Le code PUK est un code que vous retrouvez sur dans le contrat de votre carte SIM ou dans la carte qui contient votre carte SIM comme il est montré dans cette image.

Comment enlever le blocage du téléphone : Ouvrez l`application Téléphone de votre appareil. Appuyez sur Plus . Appuyez sur Paramètres Numéros bloqués. À côté du numéro que vous souhaitez débloquer, appuyez sur Effacer le déblocage.

Où trouver son code de déverrouillage : Changer le code PIN d`un téléphone Android Vous rendre dans les “Paramètres” du portable. Appuyez ensuite sur “Général” puis sur “Sécurité”. Cliquez sur “Configurer blocage SIM”. Enfin, appuyez sur “Modifier code PIN SIM”.

Où trouver le code PUK de mon téléphone portable ?

Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Comment trouver le code PUK du téléphone : Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.

Pourquoi je n`arrive pas à déverrouiller mon téléphone : Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l`écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l`accès.

A lire aussi :

Comment débloquer un téléphone après plusieurs faux codes ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment débloquer le code de verrouillage d`un Samsung ?

Remarque : Sur les anciens appareils (version Android 4.4 ou antérieure), les paramètres de verrouillage de l`écran se trouvent dans « Paramètres », « Écran verrouillage/Sécurité » puis « Mode de déverrouillage ».

Comment réinitialiser un téléphone sans perdre les données : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.

Comment supprimer le code PIN de l`écran de verrouillage : - Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d`entrer votre code qui vous permet d`accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.

Comment réactiver l`écran de mon téléphone ?

Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu`à ce que l`appareil redémarre.

Quel est le code de ma carte SIM : Le code PIN par défaut d`une carte SIM est, au moment de l`achat, généralement 0000. L`opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.

Qui appeler pour code PUK Orange : En Utilisant l`application Orange et moi rubrique « Urgence et Dépannages » En accédant à votre Espace Client Orange, rubrique « code PUK ». En contactant votre Centre de Relation Clientèle au 121 ou au 06 63 121 121 depuis un autre téléphone.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥