C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi je sent fort des aisselles : C`est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l`odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.
D’un autre côté,
Comment avoir sa propre odeur : Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Quels aliments font sentir mauvais ?
Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.
Pourquoi mon odeur corporelle est forte : Une odeur corporelle excessive ou anormale (bromhidrose) est due à la dégradation chimique de la sueur par des bactéries et des levures normalement présentes sur la peau. (Voir également Présentation des troubles de la sudation.
Quel déo pour ne pas sentir la transpiration : Beaucoup de déodorants contiennent des sels d`aluminium car il s`agit de l`ingrédient naturel le plus efficace pour diminuer la transpiration. D`ailleurs, la forme la plus naturelle de déodorant anti-transpirant, c`est la pierre d`Alun!
Pourquoi mon ado sent fort la transpiration ?
Il y a une forte concentration de glandes sudoripares apocrines dans les aisselles, le pubis, l`aine et la poitrine. Donc, si vous remarquez plus de sueur dans ces régions, cela pourrait être dû à la puberté. La sueur des glandes apocrines a une odeur plus forte que celle des glandes eccrines.
Pourquoi l`odeur de ma transpiration a changé : L`odeur corporelle d`une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l`état émotionnel, l`âge, l`alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).
Comment savoir si on sent pas bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment sentir bon d`en bas ?
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l`eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l`hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d`irritations !
Quand je transpire Je sens l`oignon : Il faut savoir que l`alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l`ail, l`oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d`une personne à l`autre.
Comment changer son odeur corporelle : Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n`avez pas besoin de l`enlever s`il ne vous gêne pas.
Qu`est-ce qui sent le plus mauvais ?
Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l`origine de nombreux incidents.
Pourquoi je dégage une mauvaise odeur : La mauvaise odeur corporelle résulte principalement de la composition de la flore bactérienne, mais elle peut être aggravée si la personne a tendance à trop suer. On appelle cela l`hyperhidrose. La plupart du temps, elle n`est reliée à aucun problème de santé particulier.
Quel est le meilleur déodorant naturel : Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C`est l`une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d`aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.
Comment moins transpirer naturellement ?
Plusieurs produits naturels ont des propriétés qui permettent de lutter contre la transpiration. C`est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l`eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi.
Quel âge pour mettre du déodorant : À la puberté, c`est-à-dire vers 9 ou 10 ans, on peut mettre un déodorant. Il arrive toutefois que l`usage de ce produit se fasse un peu plus en avance, à partir de 6 ans. Si à cet âge votre enfant dégage une odeur inhabituelle, cela ne signifie pas qu`il entre dans le stade de puberté.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥