Comment se débarrasser d`une forte odeur corporelle ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour supprimer les bactéries et les levures responsables de l`odeur, il convient de se laver deux fois par jour avec du savon et de l`eau. Un savon antiseptique, associé à une crème antibiotique contenant de la clindamycine ou de l`érythromycine peut être nécessaire chez certaines personnes pendant quelques jours.
Comment se débarrasser d`une forte odeur corporelle ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi mon corps sent mauvais : Mais la cause principale à l`odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.

D’un autre côté, Pourquoi je pue alors que je me lave : En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Quel produit pour sentir bon tout le temps ?

On vous conseillera notamment les agrumes, mais aussi la menthe ou le persil pour sentir bon. On vous recommandera aussi de boire beaucoup et notamment du thé vert, qui combattra efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Quel médecin pour odeur corporelle : Les médecins spécialistes de l`hyperhidrose Dermatologue : règle générale, c`est ce spécialiste des traitements de la peau qui diagnostique et traite l`hyperhidrose. Ce médecin peut prescrire des antisudorifiques concentrés, administrer des injections focales ou recommander des traitements par iontophorèse.

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes : Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d`une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l`odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !

Comment utiliser le citron contre les odeurs corporelles ?

citron: le citron est un remède miracle souvent cité. Non seulement il neutralise l`odeur, mais en plus il contribue à limiter la formation de sueur grâce à ses composants. On peut par exemple frotter un demi-citron sur les aisselles.

Comment savoir si on sent pas bon : après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d`autres parties où vous suez un peu plus d`habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d`odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes : Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

A lire aussi :

Comment se débarrasser d`une forte odeur corporelle ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment parfumer le corps ?

Le truc à retenir, c`est que c`est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !

Comment se laver le corps naturellement : Avec quoi se laver le corps naturellement ? Avoir une hygiène irréprochable tout en chouchoutant sa peau, c`est possible. Le pain dermatologique est tout particulièrement recommandé. Sans savon, il contient des agents hydratants naturels comme le beurre de karité, l`huile de coco ou encore l`huile d`amande douce.

Comment sentir bon la nuit : Quelques mesures simples vous aideront à sentir bon du lever du jour au crépuscule. Prenez un bain quotidien ou une douche quotidienne, portez des vêtements propres tous les jours et appliquez du déodorant la nuit plutôt qu`au matin pour sentir bon toute la journée.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s`accentue après les rapports sexuels.

Pourquoi mon odeur corporelle a changé : L`odeur corporelle d`une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l`état émotionnel, l`âge, l`alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).

Comment tuer les bactéries sous les aisselles : - Le citron, à frotter sous les aisselles, réduit la sudation et élimine les bactéries. - Les huiles essentielles de thym, de lavande, de sauge, de cyprès et de palmarosa sont efficaces contre la transpiration.

Comment garder une odeur ?

Astuce : Afin de préserver au mieux l`odeur, il est conseillé d`emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d`aluminium. C`est le meilleur moyen de conserver l`odeur et d`éviter le contact avec des polluants.

Pourquoi se mettre du parfum sur les poignets : Les poignets sont l`un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu`amplifier l`odeur de votre parfum. Dès lors, il n`y a plus qu`un pas entre la parfumerie et l`art de séduire.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥