C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi ne pas laver ses cheveux trop souvent : Trop se laver les cheveux, c`est aller à l`encontre de ce que l`on recherche : des cheveux légers et brillants, bien propres. A force d`être lavé à l`eau et au shampooing, le cuir chevelu se dessèche petit à petit, peut desquamer ou démanger. D’un autre côté, Est-ce mauvais de trop se laver les cheveux : Mais attention à ne pas trop se laver les cheveux non plus ! Vanessa Giani, responsable du Training Center Jean-Louis David, considère qu`un lavage trop fréquent des cheveux entraîne un risque de déshydratation et de sécheresse qui peut aussi s`accompagner de démangeaisons.Quelle est la fréquence idéale pour se laver les cheveux ?
Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine. Il s`agit évidemment d`un conseil général et non d`une règle fixe. Quand on se lave les cheveux trop souvent, on élimine la saleté, mais aussi le sébum naturel dont notre cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.
Comment savoir si on a les cheveux sales ?
Les cheveux gras sont à la fois ternes et plus foncés. Ils perdent leur brillance naturelle et s`assombrissent comme s`ils étaient mouillés. Le sébum alourdit la chevelure en collant les cheveux les uns aux autres et en formant des mèches épaisses. La chevelure est luisante, et donne une impression de lourdeur.
A lire aussi :

Est-ce que ne pas laver ses cheveux fait pousser plus vite ?
"Le shampoing est topique et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n`affectera pas le cycle de croissance", a-t-elle indiqué. Pire encore, Anabel suggère que le fait de ne pas se laver régulièrement les cheveux pourrait en fait faire plus de mal que de bien.
Pourquoi mes cheveux poussent si vite ?
Des journées plus longues et un rayonnement du soleil plus intense, voilà les facteurs qui stimulent la croissance des cheveux en été. En effet, face à la chaleur, le corps réagit et sa circulation sanguine s`accélère. On obtient alors une meilleure oxygénation des racines et une production de kératine décuplée.
Comment savoir si on a les cheveux en bonne santé ?
En effet, un cheveu sain reflète naturellement la lumière. Autres signes : la matière est souple, douce et lisse, signe qu`elle est bien hydratée. Si votre chevelure est rêche au toucher et que les pointes se dédoublent, c`est que la fibre est desséchée. Vous devez alors lui apporter les lipides nécessaires !