Est-ce correcte ou correct ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

 correct, correcte Qui est conforme aux règles, à la normale, qui ne contient pas de fautes ; exact : Un calcul correct. Le déroulement correct d`une course. 2. Qui est d`une qualité, d`une valeur acceptable ; honnête : Offrir une rémunération correcte.
Est-ce correcte ou correct ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce bien correct anglais : Et c`est bien correct! And that`s okay!

D’un autre côté, Comment accorder correct : Dans ces phrases, l`adjectif correct s`accorde avec le mot auquel il se rapporte, qui est au masculin pluriel. Au masculin, cet adjectif s`écrit bien correct sans e . On ajoute donc seulement un s de pluriel.

Qui sont convenables ?

Qui respecte les convenances ; correct, décent : Des jeunes très convenables.

Quelle est la nature de ce : Ce est soit un pronom démonstratif qui s`emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.

Quel est le synonyme de acceptable : Qui peut être accepté, reçu, toléré, admis.

Quel est le contraire de correct ?

correcte. Exact, sans erreur (opposé à incorrect).

Pourquoi donc synonyme : Pour cette raison, à cause de cela, etc.

Ou similaire synonyme : analogue, approchant, assimilable, assimilé, comparable, équivalent, même, pareil, proche, ressemblant, semblable, voisin.

A lire aussi :

Est-ce correcte ou correct ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment on dit je vais bien merci ?

I`m fine, thank you.

Comment utiliser Yes I do : En anglais, les réponses par yes ou no sont souvent suivies de la formule sujet (pronom) + auxiliaire : Do you have your laptop with you? - Yes, I do / No, I don`t. Avez-vous votre ordinateur portable avec vous?

Quand utilisez the : “The” est ce qu`on appelle en grammaire un article défini, c`est à dire qu`il désigne quelque chose : une chose parmi d`autres. On utilise “the” pour le singulier ET le pluriel, il est invariable : il ne change pas selon le nom. On peut le traduire par “le”, “les”, mais aussi “ce” ou “ces”, ou encore “de” ou “des”.

Est-ce qu`on accorde avec le verbe être ?

Le participe passé s`accorde toujours avec son sujet quand l`auxiliaire est "être". Le participe passé employé avec l`auxiliaire "avoir" ne s`accorde jamais avec son sujet. Il s`accorde avec le complément d`objet direct (COD) si celui-ci est placé avant le verbe.

Comment savoir si il faut accorder le participe passé : Le participe passé s`accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet, même si ce dernier est placé après le verbe. Les bonnes nouvelles sont mieux accueillies que les mauvaises. Ont été achetés des outils et de la peinture.

Quand Est-ce qu`on accorde pas : Rappel : Le participe passé ne s`accorde jamais avec le sujet quand on emploie l`auxiliaire avoir. Elle a rencontré une célébrité. Ils ont fini la bouteille. Mais le participe passé s`accorde avec le complément d`objet direct (COD) quand il est placé avant le verbe.

Quel est le synonyme de opportun ?

Qui survient au bon moment. Synonyme : bienheureux, bienvenu, bon, de circonstance, convenable, favorable, indiqué, judicieux, propice, à propos, recommandé, de saison, utile.

Quel est le synonyme de Sense : ➙ raisonnable, sage. (choses) Conforme à la raison. ➙ judicieux. Des observations sensées.

Quel est le synonyme de convenir : 1. Être approprié à. Synonyme : s`accorder, s`adapter, aller, cadrer, concorder, correspondre, s`harmoniser, se prêter à, répondre.

Qu`est-ce que la règle de la bienséance ?

Ce qu`il convient de dire ou de faire dans une société ; savoir-vivre : Observer les règles de la bienséance.

Quel est le synonyme de respectable : 1. Qui mérite du respect. Synonyme : digne, estimable, honorable, méritoire, recommandable, vénérable.

Quel est le synonyme de Content : Qui éprouve de la satisfaction. Synonyme : béat, enchanté, fier, gai, heureux, radieux, ravi, réjoui, satisfait, triomphant.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥