Pourquoi mon corps a une mauvaise odeur ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Une odeur corporelle excessive ou anormale (bromhidrose) est due à la dégradation chimique de la sueur par des bactéries et des levures normalement présentes sur la peau. (Voir également Présentation des troubles de la sudation.
Pourquoi mon corps a une mauvaise odeur ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi je sens son odeur partout : Ainsi, l`ocytocine, l`hormone de l`amour et de l`attachement, peut être sécrétée rien qu`en nichant le bout du nez dans le cou de votre conjoint. Ou sur toute autre partie plus intime de son corps. A l`origine de ce phénomène fort attisant, les phéromones.

D’un autre côté, Pourquoi je pue alors que je me lave : En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Quelle odeur excite les hommes ?

Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l`ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D`autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour : Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s`accentue après les rapports sexuels.

Pourquoi on ne peut pas sentir sa propre odeur : L`être humain, en général, ne sent pas sa propre odeur, et c`est normal. Comme elle nous accompagne depuis notre naissance, elle nous est trop familière. Elle est due à des molécules odorantes microscopiques et volatiles que l`on respire et qui stimulent les dix millions de récepteurs olfactifs qu`on a dans le nez.

Quels aliments font sentir mauvais ?

Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.

Quel aliment pour odeur corporelle : En plein pic de chaleur, la découverte pourrait faire des heureux: les hommes consommant beaucoup de fruits et de légumes ont une transpiration que les femmes jugent olfactivement agréable. Ceux qui se bâfrent de gras et de protéines (viande, œufs, tofu) ont eux aussi une sueur charmante pour le nez du sexe opposé.

Pourquoi les Asiatiques ne pue pas : Les asiatiques ne puent pas Comme tout le monde, les asiatiques transpirent, mais leur transpiration n`a pas d`odeur. Cela touche 99% de la population asiatique. Là encore, il s`agit de quelque chose de manquant dans leur corps. Cette fois ci, cela touche l`ADN car c`est un gène qui manque.

A lire aussi :

Pourquoi mon corps a une mauvaise odeur ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment sentir bon d`en bas ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l`eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l`hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d`irritations !

Comment avoir sa propre odeur : Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment avoir une bonne odeur de mouille : Laver la vulve (jamais l`intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s`il n`entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Qu`est-ce que les hommes n`aiment pas chez les femmes ?

Les hommes n`aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu`il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.

Qu`est ce qu`aime un homme chez une femme : L`attention La recherche a montré que les hommes trouvent que l`attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d`eux et de s`occuper d`eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.

Pourquoi je pu : Ainsi, ce n`est pas directement la sueur qui "sent mauvais", mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l`odeur. D`où le fait que certaines personnes "sentent" la transpiration plus que d`autres !

Comment dire à quelqu`un qui sent la transpiration ?

Les phrases les plus simples seront les plus efficaces : « Tes odeurs corporelles sont fortes, je suis gêné ! ». Il est aussi possible demander une action de la part de son interlocuteur : « Peux-tu y remédier ? ».

Pourquoi je ne sent pas mon parfum sur moi : Le fait de ne plus sentir son parfum revêt en fait d`un processus physiologique de l`olfaction. Avec sa propre odeur, la stimulation de nos capteurs olfactifs est permanente. C`est aussi le cas de l`odeur de notre maison, ou d`un parfum que l`on porte très souvent.

Qu`est-ce qui sent le plus mauvais : Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l`origine de nombreux incidents.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥