C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui peut soigner une discopathie : Dans le cadre de la prise en charge d`une discopathie, plusieurs médecins sont susceptibles d`intervenir : Un rhumatologue, spécialiste des maladies de l`appareil locomoteur, il soigne aussi certaines affections neurologiques. C`est lui qui met en place le traitement médical. D’un autre côté, Comment réparer une discopathie : Arthroplastie. Dans certaines atteintes dégénératives douloureuses du disque, il est possible de remplacer celui-ci . L`arthroplastie discale consiste à remplacer le disque intervertébral dégénéré par une prothèse articulaire. Celle-ci rétablit la hauteur intervertébrale et une partie de la mobilité de la vertèbre.Est-ce que la discopathie se soigne ?
Pour soigner une discopathie dégénérative lombaire, il faut donc dans un premier temps recourir à un traitement médicamenteux tels que des antalgiques, des anti-inflammatoires ainsi que des myorelaxants. Kinésithérapie et infiltration de corticoïdes viendront également compléter cette liste.
Comment dormir avec une discopathie ?
La position idéale pour ceux qui souffrent de maux de dos est de dormir sur le côté, c`est-à-dire dans la position fœtale classique. Cette position est excellente car elle maintient les courbes naturelles de la colonne vertébrale.
A lire aussi :

Quelle est la différence entre une hernie discale et une discopathie ?
Lorsqu`elle se complique, la discopathie peut générer une hernie discale. Une partie du disque localisée dans le canal rachidien s`est déplacée et compresse des racines de nerfs, entrainant de fortes douleurs chez le patient.
Comment régénérer ses disques vertébraux ?
L`une des techniques prometteuses pour cette application est la thérapie cellulaire. Cette technique consiste à injecter des cellules et des molécules particulières, éventuellement encapsulées dans des matrices biocompatibles, dans l`objectif de régénérer le disque, notamment sa partie centrale : le noyau pulpeux (NP).
Est-ce qu`un pincement discal peut disparaître ?
En général, avec les années, les choses s`arrangent. "Les choses s`arrangent car le disque est fait à 80% d`eau et 20% de protéines donc avec les années, il diminue de taille, il se déshydrate en quelque sorte et donc cette image de discopathie, de pincement discal, est souvent normale avec les années.
Pourquoi il ne faut pas dormir sur le dos ?
Inconvénients : Trop de pression sur les muscles et les articulations dû à l`absence de soutien par la colonne vertébrale. Peut provoquer des douleurs, des tensions et des engourdissements, notamment au niveau du cou et de la mâchoire.