Comment rendre compatible un PC pour Windows 11 ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

L`outil pour vérifier la compatibilité Pour vérifier la compatibilité de son PC avec Windows 11, Microsoft a mis en ligne « l`application contrôle d`intégrité du PC ». En un clic, elle permet de savoir si votre PC pourra installer officiellement Windows 11.
Comment rendre compatible un PC pour Windows 11 ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment forcer l`installation de Windows 11 : Pour forcer l`installation de Windows 11 version 22H2, vous devez exécuter le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update. cmd disponible dans MediaCreationTool. dat ; ce dernier modifie certains paramètres système et permet de contourner les exigences matérielles requises pour Windows 11 : Téléchargez MediaCreationTool.

D’un autre côté, Comment installer Windows 11 sur un ancien ordinateur : Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO Windows 11 sur le site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger sous le Télécharger l`image disque de Windows 11 (ISO) section. Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.

Pourquoi mon processeur n`est pas pris en charge par Windows 11 ?

Si votre seul problème est que votre ordinateur a un CPU non supporté et/ou qu`il n`a qu`un TPM 1.2 au lieu d`un TPM 2.0, c`est le problème le plus facile à contourner. Si vous le souhaitez, vous pouvez contourner cette restriction par une simple modification du registre Windows.

Pourquoi il ne faut pas installer Windows 11 : L`installation de Windows 11 sur ce PC n`est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l`installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.

Comment installer Windows 11 sans TPM 2.0 et Secure Boot : Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l`environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.

Comment installer Windows 11 sur un PC non compatible avec Rufus ?

Insérez une clé USB d`au moins 8 Go dans un port libre de votre PC (attention les données qu`elle contient seront effacées). Lancez Rufus puis cliquez sur le bouton Sélection de la section Type de démarrage. ► Choisissez le fichier ISO de Windows 11 que vous souhaitez utiliser pour l`installation et validez.

Comment passer de w10 à w11 : Installer Windows 11 Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.

Quel processeur Intel compatible Windows 11 : Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération et plus prennent en charge Windows 11*. Microsoft applique des exigences système minimales spécifiques pour Windows 11 avec les processeurs Intel®.

A lire aussi :

Comment rendre compatible un PC pour Windows 11 ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi un processeur d`ordinateur ?

Un processeur est le « cerveau » d`un ordinateur, la partie qui exécute réellement les programmes. Il est constitué d`un ensemble de circuits électroniques capables de lire et d`écrire des informations, et d`effectuer des opérations arithmétiques.

Comment activer le démarrage sécurisé : Vérifier l`état du démarrage sécurisé Informations système s`ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l`écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que l`état du démarrage sécurisé indique Désactivé, le démarrage sécurisé est désactivé.

Est-ce que Windows 11 vaut le coup : Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d`esthétisme et de productivité. En somme, il s`agit plus d`une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d`un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Quel est le mieux entre Windows 10 et 11 ?

Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s`adosse directement au processeur du terminal.

Est-ce mieux Windows 10 ou 11 : Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l`OS. L`année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d`exploitation.

C`est quoi le Secure Boot : Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d`exploitation et le microprogramme/BIOS.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥