C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment punir un bébé de 12 mois : Pas avant 1 an et demi ou 2 ans. Avant cet âge, un tout-petit ne fait pas de bêtises consciemment donc le punir n`a pas de sens. Il faut lui laisser le temps de prendre conscience qu`il est un individu à part entière ce qui arrive vers18 mois avec la période du non. C`est le moment de poser des limites. D’un autre côté, Comment discipliner un bébé de 18 mois : À partir de 18 mois, prenez le temps d`expliquer le « pourquoi » d`une règle à votre enfant. Expliquez dans un langage simple, clair et imagé, c`est-à-dire en lui montrant exactement ce que vous attendez de lui. Il aura ainsi plus de facilité à comprendre, à accepter et à adopter cette règle.Quelle punition à 1 an ?
La punition, ça commence à quel âge ? La punition doit être proportionnelle à l`âge et à la gravité de la bêtise de l`enfant. Quand il s`agit d`un bébé, il faut être ferme et expliquer ! À cet âge, il n`y a pas de punition.
Pourquoi ne pas taper sur les mains ?
La fessée et les autres punitions corporelles, comme secouer, gifler, taper ou pincer, ont des effets négatifs sur le développement psychologique et social d`un enfant. Pour bien se développer, l`enfant a besoin de vivre un sentiment de sécurité physique et psychologique.
A lire aussi :

Comment discipliner un enfant de 15 mois ?
Dites à votre enfant ce qu`il peut faire plutôt que ce qu`il ne peut pas faire, car les interdits sont plus difficiles à comprendre pour lui, particulièrement s`il a moins de 2 ans. Par exemple, au lieu de lui dire « ne mets pas le crayon dans ta bouche », dites-lui « le crayon va dans la main ».
Comment gérer un bébé difficile ?
Pour désamorcer une crise, tentez de changer de sujet ou de lui proposer des solutions. Si c`est un jouet qui ne fait pas ce qu`il veut, par exemple, montrez-lui comment l`utiliser adéquatement. Si c`est plutôt à cause d`une de vos décisions qui ne l`arrangent pas, changez-lui les idées.
Comment faire comprendre à un bébé qu`il ne faut pas taper ?
Placez-vous à sa hauteur afin de pouvoir le regarder dans les yeux. Exprimez fermement et calmement votre désaccord. Dites-lui par exemple : « Je n`accepte pas que tu tapes ton frère. Dans notre famille, on ne frappe pas » ou « Tu as le droit d`être en colère, mais je ne vais pas te laisser me faire mal ».