C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui commande le cerveau : L`encéphale représente la partie majeure du cerveau humain et est associé à des fonctions supérieures comme le contrôle des comportements volontaires. Penser, percevoir, planifier, et comprendre un langage, toutes ces fonctions sont sous le contrôle des hémisphères cérébraux. D’un autre côté, Quelle sont les nerfs qui énerve le système digestif : Le système nerveux entérique est la partie du système nerveux autonome qui contrôle le système digestif aussi bien pour l`activité motrice (péristaltisme, vomissements, complexes moteurs migrants, réflexes entériques) que pour les sécrétions et la vascularisation.Quel nerf innerve l`estomac ?
Système digestif et nerf vague
Dès l`œsophage, le nerf vague aide le système digestif à se mettre en route. Au niveau de l`estomac, il va stimuler la mobilité de l`organe et les sécrétions gastriques. Il va également participer à la fabrication de la bile en activant la contraction de la vésicule biliaire.
Est-ce que le stress peut faire gonfler le ventre ?
Le stress est le pire ennemi de l`abdomen. En effet, à cause de l`anxiété, certains de nos organes réagissent en empêchant le sang de circuler librement dans la sphère digestive. Les conséquences se font alors sentir sur le transit, provoquant constipation, diarrhée ou ballonnements.
A lire aussi :

Pourquoi j`ai mal à l`estomac et au dos ?
Dans sa forme typique, l`ulcère duodénal entraîne des douleurs qui prennent la forme de crampes, brûlures, torsion dans la région du creux de l`estomac et sous les côtes à droite. Ces douleurs irradient en ceinture ou vers le dos.
Quelle est la différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit ?
On présente souvent le cerveau gauche comme associé au raisonnement logique et rationnel, le cerveau droit étant plutôt intuitif et émotionnel. Il y aurait ainsi des personnalités plutôt « cerveau gauche » ou « cerveau droit », qui utiliseraient plus un côté du cerveau que l`autre.
Comment soigner le stress digestif ?
Pour venir à bout des troubles digestifs liés au stress, il est recommandé de manger de façon régulière, à heures fixes. Grignoter en permanence et sauter des repas est à proscrire absolument sous peine de voir vos symptômes s`aggraver. Respectez donc les 3 repas par jour, voire 4 si vous prenez un goûter.