Quel combiné dentaire choisir ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Si vous cherchez un produit efficace alliant une brosse à dent perfectionnée et un jet dentaire de qualité, le tout à un prix accessible, nous vous conseillons d`opter pour le combiné Oxyjet Pro 2000 de chez Oral-B.
Quel combiné dentaire choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques : L`usure de l`émail et l`irritation des gencives Vous prenez l`habitude d`appuyer fort sur votre brosse à dents car vous pensez que cela va favoriser le bon brossage de vos dents. Cependant, une trop forte pression sur vos dents va sensibiliser votre émail et vos gencives.

D’un autre côté, Comment faire pour bien se brosser les dents : Commencez par le haut par exemple. Sur les côtés, il faut mettre la brosse à dents à 45 degrés et, par un mouvement semi-circulaire du poignet, brossez de haut en bas, toujours de la gencive vers les dents. Faites tout le tour de la bouche. Attention, pour les dents du bas, il faudra donc brosser du bas vers le haut.

C`est quoi la plaque dentaire ?

La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l`on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C`est le brossage du soir qui est le plus important.

Ou recycler les brosses à dents électriques : Votre appareil n`est pas réparable et vous n`en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c`est la reprise « 1 pour 0 ».

Pourquoi A-t-on des gingivites : Dans la plupart des cas, la gingivite est causée par l`accumulation de plaque dentaire sur les dents et sous la gencive. Les bactéries se développent dans la plaque dentaire, ce qui provoque l`inflammation. Les bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche.

Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons ?

Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !

Quelle brosse à dent électrique pas cher : Oral-B Vitality 100 Cross Action Cette brosse à dents électrique vendue à un tarif imbattable [moins de 20 €] est plus efficace pour éliminer la plaque dentaire que les modèles manuels.

C`est quoi une brosse à dent sonique : La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu`à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu`une brosse à dents manuelle classique.

A lire aussi :

Quel combiné dentaire choisir ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi essuyer sa brosse à dent ?

Laver sa brosse à dents : le premier des soins dentaires Ce geste si souvent négligé est en réalité une priorité ! Mais rien d`étonnant quand on y pense : notre brosse à dents est au contact direct des bactéries bucco-dentaires, mais aussi des différents microbes et bactéries de la salle de bains.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥