C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques : L`usure de l`émail et l`irritation des gencives Vous prenez l`habitude d`appuyer fort sur votre brosse à dents car vous pensez que cela va favoriser le bon brossage de vos dents. Cependant, une trop forte pression sur vos dents va sensibiliser votre émail et vos gencives. D’un autre côté, Comment faire pour bien se brosser les dents : Commencez par le haut par exemple. Sur les côtés, il faut mettre la brosse à dents à 45 degrés et, par un mouvement semi-circulaire du poignet, brossez de haut en bas, toujours de la gencive vers les dents. Faites tout le tour de la bouche. Attention, pour les dents du bas, il faudra donc brosser du bas vers le haut.C`est quoi la plaque dentaire ?
La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l`on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C`est le brossage du soir qui est le plus important.
Comment fonctionne une brosse à dents à ultrasons ?
Les ultrasons passent par les poils de la brosse et font "mousser" le dentifrice spécial et ainsi nettoyer les dents. Les brosses à dents électriques font en moyenne plusieurs milliers d`oscillations par minutes alors que les ultrasons permettent d`en faire 96 millions à la minute, permettant un vrai micro-nettoyage !
A lire aussi :

Pourquoi essuyer sa brosse à dent ?
Laver sa brosse à dents : le premier des soins dentaires
Ce geste si souvent négligé est en réalité une priorité ! Mais rien d`étonnant quand on y pense : notre brosse à dents est au contact direct des bactéries bucco-dentaires, mais aussi des différents microbes et bactéries de la salle de bains.