C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment faire tenir un appareil dentaire du bas : A la mandibule (en bas), il est très fréquent que l`appareil ne tienne pas. En effet, ces appareils dentaires ne sont stabilisés que par l`effet ventouse de l`appareil sur la gencive. Or à la mandibule, la surface permettant cet effet ventouse est plus faible qu`au maxillaire (en haut). D’un autre côté, Comment faire tenir un dentier sans palais : Pour la solution prothèse sans palais, qu`on appelle aussi prothèse semi-fixe, il ne faut réaliser que 4 implants dentaires par mâchoire, ensuite une barre de rétention est fixée sur ces 4 implants dentaires, et la prothèse est clipsée sur cette barre.Pourquoi la colle dentaire ne tient pas ?
Prenons le temps d`énumérer quelques facteurs qui nuisent à la stabilité d`une prothèse dentaire inférieure : Souvent les crêtes osseuses de la mandibule sont atrophiées,très minces et de surcroît mobile,vous comprendrez sans doute qu`une prothèse ne peut avoir une stabilité convenable sur un support mobile.
Pourquoi mon dentier bouge quand je mange ?
Pourquoi la prothèse dentaire bouge ? Il s`agit d`un phénomène quasi naturel car la prothèse repose sur la gencive de la dent manquante qu`elle remplace. Or, en l`absence de racine dentaire, la gencive se résorbe avec le temps. L`espace occupé devient donc plus large, et la prothèse se met à bouger.
A lire aussi :

Comment garder son dentier la nuit ?
Si le brossage est bien fait et si l`appareil dentaire est bien entretenu, vous pouvez tout à fait continuer à porter votre appareil dentaire la nuit. Si vous préférez ne pas le porter, il est recommandé de le conserver dans une boîte au sec et de ne surtout pas le laisser tremper toute la nuit dans un verre d`eau.
Pourquoi mon dentier du haut ne tient pas ?
Pourquoi votre dentier est-il instable? Avec le temps, de nombreux changements se produisent dans la bouche, dont la résorption osseuse qui est l`une des principales causes de l`instabilité d`un dentier. En effet, en raison de la perte des dents, les os de la mâchoire et les gencives ont tendance à se résorber.
Comment enlever la colle sur les dents ?
On peut dans un premier temps enlever la plus grosse partie avec un kleenex,et ensuite peaufiner avec une brosse à dents à poil souple et des bains de bouches émulsifiants. Il faut ensuite du dentifrice,de l`eau tiède et brosser avec une brosse à dents pour enlever tous les résidus de colle.
Comment fabriquer de la colle dentaire ?
Il faut déposer deux ou trois gouttes d`eugénol sur un base plate ,pour pouvoir réaliser le mélange. Ensuite ,incorporer petit à petit l`oxyde de zinc à l`eugénol et le mélanger avec une spatule plate jusqu`à l`obtention d`une pâte assez ferme,consistance mastic ce qu`on appelle aussi du plâtre à dent.