Pourquoi on vous choisirez vous et pas un autre ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Conseils. Généralement posée en toute fin d`entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L`objectif du recruteur n`est pas de mettre le candidat mal à l`aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d`évaluer son degré de motivation.
Pourquoi on vous choisirez vous et pas un autre ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi me choisir moi plutôt qu`un autre exemple : Par exemple : « Pourquoi vous et pas un autre ? Parce que mon expérience dans l`entreprise X m`a permis de développer un carnet d`adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ». Et comme le temps c`est de l`argent, le recruteur verra en vous un bon potentiel.

D’un autre côté, Pourquoi vous êtes le candidat idéal : Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l`entreprise/l`équipe Tous les candidats convoqués à cette ...

Pourquoi vous et pas quelqu`un d`autre exemple de réponse ?

« Parce que je suis sorti dans les 10 premiers de ma promotion » ; « Parce que postuler pour occuper ce poste dans votre entreprise me motive beaucoup » ; « Parce que mon CV vous a poussé à m`appeler pour un entretien. »

Quelle est votre motivation pour ce poste : Motivation pour un poste Généralement, vos motivations émanent : De l`entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d`activité (qu`est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Qu`est-ce qui vous distingue des autres candidats : Une fois que vous avez fait vos recherches, la prochaine étape pour répondre «Qu`est-ce qui vous distingue des autres candidats?» Consiste à souligner les éléments les plus pertinents de votre parcours. Qu`avez-vous fait qui ressemble le plus à ce dont l`entreprise a besoin dans son travail?

Pourquoi nous rejoindre exemple ?

« Je pense que mes compétences conviennent particulièrement bien à ce poste parce que… » « Je pense posséder les connaissances requises pour réussir à ce poste et dans l`entreprise parce que… » « Je suis enthousiasmé par cette opportunité professionnelle car elle me permettrait de… »

Comment parler de ses points forts et faibles : Voici trois suggestions : Insistez sur le positif en évitant les mots négatifs comme échec ou inapte. Expliquez comment vous avez transformé votre point faible en point fort. Montrez que vous connaissez vos domaines d`amélioration et que vous prenez des mesures en ce sens.

Qu`est-ce que vous attendez de ce poste : Pour répondre correctement à la question « qu`attendez-vous de ce poste ? », il est impératif de montrer au recruteur que vous connaissez l`entreprise pour lequel vous postulez et que vous vous êtes bien renseigné à son sujet.

A lire aussi :

Pourquoi on vous choisirez vous et pas un autre ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi Avez-vous choisi notre établissement réponse ?

Pourquoi avoir choisi notre établissement ? « Pourquoi postuler chez nous ? » : car je connais votre entreprise et je pense pouvoir prendre plaisir à y travailler. … Notre conseil : montrez que l`entreprise vous plaît, que vous connaissez son secteur d`activité, sa date de création, ses effectifs.

Quelles sont vos attentes exemple : « Ce poste m`intéresse car il devrait me permettre d`apprendre de nouvelles choses ». Attention l`entreprise qui vous recrute ne vous choisit pas pour que vous appreniez de nouvelles choses mais au contraire elle vous choisit pour que vous travailliez et apportiez une réelle plus-value.

Comment vous vous voyez dans 5 ans : " Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l`espace d`un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d`une fonction en particulier.

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Qu`est-ce qu`on appelle les forces et les faiblesses? Les forces et les faiblesses peuvent toucher certains aspects de votre personnalité, tout comme les compétences que vous possédez. En milieu professionnel, les forces sont toutes les caractéristiques qui vous permettent d`effectuer des tâches avec facilité.

Pourquoi me choisir moi quelle est ma valeur ajoutée : La réponse qu`attend le recruteur La meilleure des réponses à apporter ? Une énonciation claire et synthétique des éléments qui constituent votre « valeur ajoutée » pour le poste qui vous est proposé : compétences, expériences, qualités, connaissances, etc., que vous illustrerez d`exemples issus de vos précédents jobs.

Comment répondre à la question Qu`est-ce qui vous rend unique : La question doit permettre au candidat de ne pas se contenter d`exposer ce qui le rend intéressant, mais de préciser la valeur qu`il peut apporter à l`entreprise. Le candidat ne doit pas seulement montrer ce qui le rend précieux en tant que personne, mais aussi en tant que membre potentiel de l`entreprise.

Comment se demarquer en postulant ?

Pour vous démarquer des autres candidats, illustrez avec des chiffres votre propos et montrez les projets aboutis sur lesquels vous avez travaillé. Vous pouvez par exemple apporter un iPad ou un ordinateur portable sur lequel vous aurez préalablement chargé vos réalisations.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥