Comment choisir l`application pour ouvrir un fichier ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l`onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l`application définie par défaut pour l`action que vous souhaitez « libérer ».
Comment choisir l`application pour ouvrir un fichier ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel logiciel pour ouvrir tous les fichiers : Free Opener est un utilitaire capable d`ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d`ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu`il s`agisse de vidéos, d`images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !

D’un autre côté, Comment mettre par défaut une application : En premier lieu, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, soit en passant par l`engrenage depuis les raccourcis, soit en passant via le menu. Cherchez ensuite l`onglet Applications ou Applications et Notifications selon votre version d`Android. Cliquez ensuite sur le bouton Applications à utiliser par ...

Comment changer l`ouverture par défaut des PDF ?

Ouvrez l`explorateur et trouvez un fichier PDF. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Choisissez votre lecteur PDF dans la liste qui s`affiche, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .

Comment changer ouverture PDF par défaut : Méthode 1. Effectuez un clic droit sur un fichier PDF. Cliquez sur "Ouvrir avec"> "Choisir une autre application". Une fenêtre pop-up vous demande de choisir votre logiciel préféré. Cochez la case "Toujours utiliser cette application" case à cocher puis cliquez sur "OK".

Comment ouvrir un fichier 2022 : Cliquez sur l`onglet Fichier (Ouvrir) et sélectionnez un type de fichier. Cliquez sur l`onglet Fichier et sélectionnez un fichier dans la liste Documents récents. Cliquez sur (Ouvrir) dans la barre d`outils d`accès rapide.

Comment ouvrir un fichier en format PDF ?

Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».

Comment ouvrir un fichier : Doublecliquez sur le fichier pour l`ouvrir. Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l`application de votre choix.

Comment annuler l`ouverture automatique d`un fichier : Sélectionnez le menu Fichier, puis Options. Sélectionnez l`onglet Options avancées, puis localisez la section Générales. Désactivez la case en regard de l`option Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier.

A lire aussi :

Comment choisir l`application pour ouvrir un fichier ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment ouvrir un fichier avec une autre application Android ?

Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l`option Paramètres. Touchez l`élément Applications. Ouvrez l`onglet Tout. Touchez l`application qui s`ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s`ouvre à la place de la Google Maps.

Comment supprimer le programme d`ouverture d`un fichier : 1 - Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir paramètres, puis cliquez sur Applications. 2 - Ensuite, dans le volet gauche, sélectionnez Applications par défaut. 3. Cliquez sur Réinitialiser sous Réinitialiser aux valeurs par défaut recommandées par Microsoft.

Quelle application permet de lire les fichiers PDF : Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l`application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.

Comment ouvrir les PDF avec Adobe et non Chrome ?

Choisissez le fichier PDF que vous souhaitez ouvrir avec Adobe Reader via le bouton droit du menu contextuel. C`est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir Adobe Reader lorsque vous souhaitez ouvrir vos fichiers PDF.

Comment ne plus ouvrir les PDF avec Chrome : Sous « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres des sites. Vers le bas de la page, cliquez sur Documents PDF. Désactivez l`option Download PDF files instead of automatically opening them in Chrome (Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome).

Comment ne pas ouvrir un PDF dans navigateur : Dans Reader ou Acrobat, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de document, puis sélectionnez Préférences d`affichage de page. Dans la liste située à gauche, sélectionnez Internet. Désélectionnez Afficher dans le navigateur, puis cliquez sur OK.

Comment faire pour que mes PDF s`ouvre avec Adobe Reader ?

Configurer les programmes par défaut Sélectionner alors Adobe Acrobat Reader DC, et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut". Les fichiers au format PDF s`ouvriront alors automatiquement avec Adobe Acrobat Reader.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥