Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle brosse pour quel type de cheveux : . Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l`électricité statique. Les brosses à picots durs, dotées de petites boules, sont à proscrire, car elles s`accrochent aux nœuds, tirent et cassent les cheveux.
D’un autre côté,
Comment reconnaître une vraie brosse en poils de sanglier : Cette différence se manifeste déjà, rien qu`à la vue et au toucher des fibres de la brosse. Si elles sont trop raides et trop noires, c`est certainement une fausse brosse en poils de sanglier, car les poils de sanglier sont plutôt fins, souples et moins foncés.
Quelle brosse n`abîme pas les cheveux ?
Brosse pour cheveux fins
Celle en poils de sanglier « plate » est le combo parfait pour les cheveux fins. De plus, les brosses en poils naturels n`abiment pas les cheveux fins et neutralisent l`électricité statique.
Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier : Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu`aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d`un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Comment utiliser une brosse en poil de sanglier : Outre un dégagement manuel des cheveux présents sur la brosse en poils de sanglier, une brosse miniature est bien utile pour dégager les déchets les plus miniatures. Vous pouvez également frotter deux brosses entre elles. Suite à cela, un lavage s`impose de préférence avec un shampoing doux ou du bicarbonate de soude.
Comment choisir sa brosse ?
Pour des cheveux épais, qui sont moins enclins à former des nœuds mais qui manquent souvent de discipline, il convient d`utiliser une large brosse plate, de forme carrée ou rectangulaire, avec des poils de sanglier. Pour des cheveux fins et plats, on préférera une brosse 100 % en poils de sanglier.
Comment se brosser les cheveux sans les abîmer : Le conseil à retenir absolument c`est de peigner ses cheveux en commençant par les pointes, puis démêler en remontant vers la racine. En effet, le geste inverse va concentrer les nœuds vers les mi- longueurs et pointes ce qui compliquera nettement le démêlage.
Quel type de brosse pour les cheveux fins : Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comQuelle brosse pour cheveux crépus ?
La Tangle Teezer ou la Denman brush est la mieux adaptée pour éliminer les nœuds dans les cheveux épais. Les poils en plastique sont très fermes. De plus, vous pouvez l`utiliser pour faire des légers massages du cuir chevelu, parfait pour stimuler la pousse des cheveux.
Comment nettoyer les brosses à cheveux : Il vous suffit de remplir une petite bassine d`eau tiède (surtout évitez l`eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Comment nettoyer sa brosse en bois : Dans ce récipient, versez 1 L d`eau chaude et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous laisserez ensuite tremper votre brosse toute la nuit, exceptée pour les brosses en bois qui devront être retirées après quelques heures afin de les préserver. Laissez ensuite votre brosse sécher à l`air libre.
Quelle brosse pour cuir chevelu sensible ?
Les brosses à poils denses (comme les poils de sanglier) aident à répartir le film lipidique naturel du cuir chevelu le long des mèches, hydratent les cheveux et réduisent la sécheresse.
Pourquoi utiliser une brosse en bois : Elle sert davantage à démêler les cheveux qu`à coiffer, car les picots sont généralement très espacés. Par ailleurs, elle a l`avantage de donner moins d`électricité statique aux cheveux au coiffage que la brosse ne poil de sanglier (mais leurs actions sont complémentaires sur les cheveux).
C`est quoi une brosse ionique : La brosse ionique est un accessoire à piles qui agit comme un soin réparateur. Ses trois atouts principaux sont le lissage, le soin et l`éclat des cheveux.
Comment s`appelle le poil de sanglier ?
Lorsque le sanglier atteint sa troisième année de vie, son pelage devient brun foncé avec des reflets roux. Chez l`adulte, le poil mesure de 2 à 15 cm sur les épaules. Lorsque l`hiver approche, des poils qu`on appelle bourre apparaissent. D`une couleur blanc jaunâtre, ils s`entremêlent aux autres.
Quelle brosse à cheveux pour cheveux bouclés : Les brosses à poils durs
Couplée à un démêlant doux, cela permettra de faire briller vos boucles. Les nœuds seront démêlés naturellement et vos cheveux seront nourris jusqu`aux pointes. Pour vous faciliter le travail, prendre une brosse en bois à larges picots est une solution à privilégier.
Comment assouplir une brosse à cheveux : L`eau va réchauffer les poils et pénétrer leurs fibres, ce qui va les adoucir et les rendre plus souples. Tenez la brosse par le manche pour ne pas vous bruler. Attendez que l`eau soit chaude.
Quelle brosse pour la barbe ?
Nous recommandons les brosses en poils de sanglier surtout pour les barbes fines et cassantes. Le manche d`une brosse à barbe peut être fabriqué à partir de bois (bois de hêtre, bois d`ébène, bois d`olivier, bois de poirier), de bambou, en plastique ou en corne.
Pourquoi utiliser une brosse à barbe : L`utilisation de la brosse à barbe permet non seulement de placer les poils dans le sens que vous souhaitez, de les ordonner, mais également de réduire le volume ou l`effet « touffe ». Une utilisation quotidienne permettra également de garder le poil en bonne santé, et de le renforcer.
Quelle brosse ronde pour cheveux fins : Le type de cheveux
Les meilleures brosses rondes pour les cheveux fins sont les brosses en poils de sanglier, robustes et douces à la fois. Une texture rigide pour démêler mais tout en douceur.
Est-il important de se brosser les cheveux ?
Un brossage doux donne de l`éclat à vos cheveux, car ça aplatit la cuticule (la couche externe du cheveu), ce qui fait légèrement réfléchir vos cheveux. Vous pouvez également donner plus de volume à des cheveux fins en les coiffant avec une brosse. Le brossage nettoie le cheveu et le cuir chevelu.
Comment ne pas avoir les cheveux mousseux : Privilégiez par exemple les taies d`oreillers et les chouchous en satin qui permettent d`éviter la casse des cheveux et l`apparition des frisottis. Evitez au maximum les dé/colorations chimiques, les lissages et l`usage intensif de la chaleur (plaques, sèche-cheveux, eau trop chaude,…).