C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment connaître la puissance d`une prise électrique : Pour rappel, il vous faut multiplier le nombre d`ampères par celui des volts pour connaître la puissance maximale que peut accepter une prise. Sur une prise de 16 A et une tension de 220 V, vous pouvez brancher un appareil dont la puissance est inférieure à 3 520 W (16 x 220 = 3520). D’un autre côté, Quel appareil pour 32A : Prise 32a pour quels appareils ? Certains appareils particulièrement puissants comme des cuisinières électriques ou des plaques de cuisson nécessitent obligatoirement une prise de courant 32 A. Une table de cuisson à induction par exemple fonctionne sur une puissance d`environ 7 000 watts.Comment reconnaître une prise 20 ampères ?
A l`aide d`un multimètre regardez s`il y a de la tension sur la prise 20A, celle de gauche sur la photo. Si c`est le cas, enlevez le fusible du 32A et réessayez. S`il n`y a plus de tension sur la prise 20A, c`est qu`elle est commandée par le 32A.
Comment installer une prise 32 ampères ?
Couper le disjoncteur général sur le tableau électrique. Utiliser un disjoncteur de 32 A qui sera à placer sous un disjoncteur différentiel de type A. Raccordement du neutre et de la phase sur le différentiel, le disjoncteur 32 A et la sortie du câble. Raccorder ensuite la terre sur la sortie du câble.
A lire aussi :

Comment connaître la puissance de mon compteur ?
Si votre logement est équipé d`un compteur électrique classique, l`information se trouve simplement sur vos factures d`électricité. Si vous disposez d`un compteur nouvelle génération type Linky™, nul besoin de fouiller ses archives : il suffit d`appuyer trois fois sur le bouton « sélection » pour obtenir sa puissance.
Comment reconnaître une prise ?
La prise doit être équipée d`une borne de terre.
Une fois que vous avez démonté la prise, il vous faut vérifier la tension de la prise de terre, à l`aide d`un multimètre. La tension doit être de 230 V, entre la terre et la phase et de 0 V entre la terre et le neutre.
Quelle puissance sur une prise 20A ?
Enfin, en ce qui concerne le chauffage électrique, il conviendra de dédier 1 disjoncteur de 20A pour chaque circuit de 4 500 watts. Les circuits de radiateurs au sein d`un logement peuvent donc être particulièrement importants, avec des radiateurs électriques à la puissance unitaire qui va jusqu`à 3 000 watts.
Quelle puissance de prise pour un four ?
En fonction du positionnement de votre four, de son encombrement et aussi de l`esthétique souhaitée, vous pouvez choisir une prise de courant 16 ou 20A ou une sortie de câble 16 ou 20A.
Quelle puissance sur un disjoncteur 16a ?
ainsi, le disjoncteur de 16 A protège un circuit de plancher chauffant jusqu`à une puissance maximale de 1 700 W. jusqu`à 3 400 W, le disjoncteur sera de 20 A. un disjoncteur de 25 A peut supporter jusqu`à 4 200 W.