C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se passe la contamination microbienne : La contamination par les micro-organismes Ils peuvent passer par la peau lors d`une blessure ou d`une altération de celle-ci. Ils peuvent passer par les muqueuses digestives (si on ingère un aliment contaminé), par les muqueuses nasales, buccales, génitales, etc. D’un autre côté, Quels sont les principales sources de contamination microbienne : Les sources potentielles de contaminations sont ainsi échantillonnées : - effluents des stations de traitement des eaux usées, eaux noires des bateaux ; - excréments des animaux d`élevage ; - fientes des oiseaux sauvages ; - excréments d`animaux « domestiques » (chiens, pigeons, etc.)…Quelles sont les maladies microbiennes ?
Les maladies microbiennes d`origine alimentaire sont généralement classées en deux catégories, les maladies infectieuses et les intoxinations. Les premières sont dues à l`activité infectieuse d`un microorganisme ingéré vivant, et les secondes à l`activité d`une toxine microbienne préformée dans l`aliment.
Comment éviter la contamination ?
Utiliser des équipements de protection comme des gants, une blouse, un tablier, un masque et des lunettes, en cas de contact direct avec le sang et les fluides corporels. Éliminer correctement les déchets contaminés avec du sang ou des fluides corporels.
A lire aussi :

Quelle est la principale source de contamination particulaire et microbienne ?
La contamination particulaire se produit lorsque de minuscules particules aéroportées se déposent dans des récipients pour aliments ou de boisson ouverts pendant le process de production ou d`emballage.
Quelle est la différence entre un virus et une bactérie ?
Les virus sont des microbes, c`est-à-dire des “petits êtres vivants”. Ils ne se voient pas à l`œil nu et provoquent des maladies. Les bactéries sont également des microbes mais il ne faut pas les confondre car leur mode d`action est complètement différent.
Comment savoir si j`ai une infection ?
Les tests de détection des antigènes révèlent directement la présence d`un micro-organisme, de cette façon le médecin peut diagnostiquer l`infection rapidement, sans attendre que la personne produise des anticorps en réponse au micro-organisme.
Comment se protéger des Micro-organisme ?
L`effet du lavage des mains au savon sur le microbiote cutané. Après quelques jours de culture, on observe des points blancs: ce sont des colonies de bactéries. Le lavage des mains est une mesure de propreté comprise dans les techniques d`asepsie comme la stérilisation du matériel, y compris dans le milieu médical.